Découvrez les créations en couture d’Héloïse
18 avril, 2014 par
Découvrez les créations en couture d’Héloïse
Emmanuelle Prot

       Héloïse, alias Allurazzura, 30 ans et maman d’une puce de bientôt 3 ans, vit près de Nantes. Son blog est né il y a un peu plus de 2 ans mais réellement actif depuis 1 an. A force de se balader sur la blogosphère, elle a voulu aussi pouvoir prvsenter les différentes cousettes et autres activités manuelles qu’elle réalisait. 
        « Depuis toute petite, j’ai été attiré par le monde de la la mode. » 
 
 Quand elle était petite, Héloïse fabriquait des vêtements pour ses poupées avec de vieux vêtements abîmés. « Au lycée, j’ai réellement mis un pied dans ce domaine puisque j’ai passé un bac STI Génie Mvcanique option matvriaux souples. Malheureusement, j’ai abandonné après le lycée par manque d’envie (peu d’heures de réalisation à l’école) et l’école qui me plaisait était inaccessible de part sa distance et financièrement aussi. J’apprends réellement depuis la création de mon blog. Lorsque je suis tombée enceinte de ma fille, l’envie de lui coudre des vêtements s’est fait sentir et la passion est revenue et même devenue essentielle à mon équilibre. Cependant mon activité professionnelle ne me laisse pas assez de temps libre pour faire tout ce que je souhaiterais. » 
        « J’ai entreposé la plupart de mon matériel dans la 3ème chambre pour le moment inoccupée mais je préfère coudre dans mon salon. » 
 
 Héloïse ne pense pas avoir un style particulier, elle fonctionne au coup de coeur quel que soit le tissu ou le patron. « J’aime aussi participer aux nombreux défis organisés sur la blogosphère car ça me permet de découvrir certains modèles/livres ». Elle préfère les matières naturelles coton/lin, j’adore en particulier la batiste et la popeline. Totalement amoureuse du Liberty, j’en utilise souvent par petite touche. » 
 
        Elle trouve son inspiration sur les différents blogs, même si elle prend moins le temps d’en découvrir de nouveaux. « C’est ma résolution pour 2014 : plus commenter lorsque les articles me plaisent et essayer de découvrir de nouveaux blogs ». Elle aime également flâner sur Pinterest, un site totalement chronophage selon elle. « Bien sûr je connais les livres Creapassions.com, j’en possède plus d’une dizaine. J’ai une préférence pour les livres d’Ivanne Soufflet car les cahiers techniques sont très bien faits, avec pleins d’explications qui peuvent nous servir pour d’autres réalisations. » 
 
 Bonne découverte des douces créations d’Héloïse et bon week-end !         

Découvrez les créations en couture d’Héloïse
Emmanuelle Prot
18 avril, 2014
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver