Découvrez les créations en couture d’une fée des Pom’ en Sucre
9 septembre, 2014 par
Découvrez les créations en couture d’une fée des Pom’ en Sucre
Emmanuelle Prot

Cendrine, 40 ans et 4 enfants, a créé son blog  de couture il y a 5 ans par envie et besoin de partager ses coutures avec d’autres filles qui avaient les mêmes centres d’intérêt qu’elle, ce qu’elle ne trouvait pas dans son entourage.

La fée Pom'en sucre est ses réalisations

« J’ai commencé la couture à l’adolescence.« 

Sa maman cousait de temps en temps des vêtements et Cendrine avait envie d’essayer. Mais elle s’y est vraiment mise il y a 7 ans. « Une amie m’a fait découvrir les livres de patrons japonais et les livres Tilda et je me suis lancée. » Voir qu’elle pouvait coudre des vêtements « portables » et ainsi habiller ses enfants comme elle le souhaitait lui a beaucoup plu. C’est d’ailleurs très vite devenu une passion. « A tel point que j’ai besoin de coudre quelques heures tous les jours pour me sentir bien !« SONY DSC

« Notre bureau s’est peu à peu transformé en atelier, j’y stocke mes tissus, mes patrons et j’y couds. Mais il n’est pas assez grand pour tout ce qui est coupe et assemblage, du coup j’ai tendance à envahir la table de la cuisine ! »

Cendrine aime les formes simples, les coupes épurées et en même temps, elle aime les tuniques en Liberty à smocks pour ses filles qui peuvent donner une impression un peu « chargée » parfois. « J’aime mélanger les genres, les tissus, les formes, pour obtenir un mariage de rétro avec une touche de modernité. J’aime que les enfants soient habiller comme des enfants et non comme de petits adultes. »

« Ma première source d’inspiration ce sont mes enfants. »SONY DSC

L’inspiration lui vient aussi d’un tissu qu’elle imagine tout de suite dans tel ou tel modèle; une silhouette vue dans un magazine ou sur un blog; ou encore un accessoire qui lui donne envie de coudre un ensemble qui se marierait parfaitement.

SONY DSC

Cendrine connaît évidemment les livres Creapassions.com. « Celui que préfère est Grains de couture pour Enfants d’Ivanne Soufflet. « J’aime le travail d’Ivanne depuis ses débuts sur son blog où j’admirais sa façon de se réapproprier totalement un patron et de construire une collection autour de tissus. Dans son livre, elle travaille les ampleurs et les superpositions dans un style qui lui est propre mais que l’on peut détourner, ce que j’aime particulièrement. »

Bonne découverte des créations sucrées de Cendrine,

Découvrez les créations en couture d’une fée des Pom’ en Sucre
Emmanuelle Prot
9 septembre, 2014
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver