Découvrez les créations en Fimo d’Andrée
17 avril, 2013 par
Découvrez les créations en Fimo d’Andrée
Emmanuelle Prot

 Andrée, alias Dédée, maman de deux grands enfants qui ont déjà quittés le nid, et grand-mère d’une adorable petite fille de 9 ans, a toujours eu la passion des loisirs créatifs et petite, déjà, elle s’amusait à modeler la terre glaise du jardin de ses parents. Aujourd’hui c’est devenue une fimoteuse !
 « Il y a 9 ans environ j’ai commencé à tripatouiller la Fimo « 

Au début elle a commencé par faire de petites oranges qui allaient orner un arbre en perles, et puis.. l’envie lui est venue de continuer de travailler avec cette pâte. « Chaque jour, je m’émerveille de voir l’infinité des possibilités qu’elle offre, tant dans le modelage, la création de bijoux, que dans l’imitation d’éléments tels que la pierre, les fleurs, les végétaux… »

C’est à cette époque aussi qu’elle a ouvert son blog, via lequel elle tentait d’entrer en contact avec d’autres fimoteuses, pour échanger des idées, des appréciations, recevoir des conseils judicieux, partager mes modestes créations, et entrer doucement dans ce petit monde magique de la polymère. « Si j’ai commencé par la création de bijoux, pour pouvoir mettre en pratique les techniques lues dans les livres anglais (au début, il était rare de trouver des livres en français sur ce sujet), je me suis souvent tournée vers le modélisme de petits animaux, ou mes visages de petites Demoiselles, suivant mon envie du moment… »
 « La polymère est pour moi, un moyen d’évasion, de relaxation et de partage »

Grâce à cette passion, elle a pu rencontrer en réel ou sur la toile des personnes magnifiques, qui partagent la même passion qu’elle, leurs expériences, leurs connaissances et qui lui permettent d’évoluer chaque jour un peu plus… « Inutile bien sûr de citer la grande Dame, Donna Kato, qui est un amour de petite femme dotée d’un humour sans pareil et dont la gentillesse est égal à son savoir, Cristi Friesen, dont j’adore l’univers. ; ses dragons surtout, Sylvie, alias Maniguette, CréaSophymo, Isabelle Chatelain, Sarah Shriver, Bettina Welker, les magnifiques roses de Marcie Mars.. pour ne citer qu’elles, ma liste est très grande ! »

Elle a eu une grande période, où sa passion l’a aidée à garder la tête hors de l’eau et s’évader quelque peu de très dures épreuves de la vie… « Je reviens doucement sur Facebook, encouragée par mes amies polyméristes. Je travaille au feeling, suivant une idée, une envie, un défi lancé à moi-même, juste pour le fun, comme je dis souvent, ce qui veut dire tout d’abord, pour me faire plaisir. Et comme je n’ai pas d’atelier, mon bureau dans le salon ressemble souvent à un champ de bataille, où il ne me reste parfois même plus 10 cm d’espace libre ! J’envahis alors sa table de salon avec mes livres ouverts (mes derniers livres achetés sont le livre de Lilly Prune et ses gourmandises, et le dernier en date, celui de Louannebue sur les bijoux en résine !), son ordinateur, sa tasse de café.
 Pour l’instant elle est dans sa période « résine » dans laquelle j’inclus de petites miniatures, réalisés entièrement à la main et en Fimo. « Quand j’ai vu les si belles inclusions de roses par Jade dans la résine, elle m’a donné l’envie d’essayer avec mes propres idées. Je pense que je suis sur la bonne voie, et j’espère que vous aurez autant de plaisir à voir mes petites créations que j’aurai eu à les réaliser. Et surtout que cela vous donne l’envie et vous encourage de continuer à vivre votre passion ! Je vous embrasse toutes et vous envoie mes amitiés. »

Bonne découverte des créations d’Andrée,

Découvrez les créations en Fimo d’Andrée
Emmanuelle Prot
17 avril, 2013
Partager ce poste
Archiver