Découvrez les créations en Fimo de Céline
20 mai, 2014 par
Découvrez les créations en Fimo de Céline
Emmanuelle Prot

 Toulousaine, Céline, 33 ans, mariée et maman de deux petits garçons de 7 et 5 ans, habite près de Bordeaux depuis 10 ans. Depuis toute petite elle est attirée par l’art et la création. C’est une touche à tout, son cerveau est sans arrêt en ébullition et ses doigts toujours prêts à créer ! « Ce que j’aime quand je crée, c’est le contact avec la matière, la pâte polymère est donc l’idéal pour moi. »
 « C’est en cherchant sur le net que j’ai découvert la pâte polymère et toutes ses possibilités ! »

Après avoir fait de la mosaïque pendant des années, en 2009, elle a commencé par faire des montages de bijoux car ça ne prenait pas trop de place, facile à ranger (avec ses enfants en bas âge, c’était plus pratique) mais elle trouvait que c’était limité, et elle a eu envie de faire elle-même ses perles. « J’ai été attirée, en particulier, par le blog de Créasofimo (Sophie Dumoulin), en voyant ses créations, j’ai eu envie d’essayer. J’ai donc acheté mes premiers pains de pâte, et je me suis inscrite sur un forum, j’ai cherché des tutoriels sur le net, j’ai acheté des livres et depuis je ne peux plus m’en passer.

« Je parcours le plus de technique possibles, avec cette pâte les possibilités sont tellement immenses qu’une seule vie ne me suffira pas pour toutes les explorer ! »

Céline a créé son blog, pour faire découvrir ses créations à sa famille et à ses amis. Elle a aussi participé à des stages, et après avoir acquis de la technique elle s’est lancée dans l’aventure de l’auto-entreprise. Depuis, elle a aussi créé une page Facebook qui est plus active que son blog.

Côté style de bijoux, Céline patouille au fil de ses envies, de ses humeurs. Elle travaille souvent les mêmes tons. « J’aime les couleurs vives (comme le fushia, le turquoise, le rouge), elles amènent de la gaieté, du soleil. Dernièrement, je me suis essayé au modelage de figurines. »
 Chez elle Céline a une toute petite pièce de 5 m2 qui lui sert d’atelier. « C’est petit, mais pratique. J’ai un bureau pour le patouillage et un autre bureau pour le montage de bijoux. Je ne vous parlerai pas du bazar que j’y ai accumulé depuis ces toutes années ! »

Pour le modelage, Céline travaille uniquement la pâte polymère, elle n’a pas essayé la porcelaine froide ou autres techniques. De plus, elle crée elle-même ses couleurs, et elle fait ses mélanges « a bisto de nas (comme on dit chez moi) donc je n?arrive que rarement à refaire exactement la même couleur, ce qui rend mes créations uniques. »
 « Je crée comme ça vient, en fonction de ce que je vois au quotidien : des tissus, des objets ou sur internet. »

C’est la nuit que Céline trouve ses idées qui souvent l’empêchent bien souvent de dormir. Elle possède plusieurs livres Creapassions.com de modelage qu’elle aime beaucoup : Canes en délire, Bijoux en pâte polymère, Gourmandises à créer en pâte polymère, Canes en folie, Bijoux design en pâte polymère, Pâte polymère design et couleur. « J’adore les livres, en particulier les vôtres, j’ai l’intention d’en acheter encore et encore ! Ils sont une mine d’or, très bien illustrés, les explications sont simples, les projets sont superbes. Je n’ai pas de préféré, mais celui que j’utilise le plus c’est celui des Gourmandises car justement ce n’est pas ma spécialité et c’est un domaine que j’ai très envie d’explorer ».

Bonne découverte des créations de Céline,

Découvrez les créations en Fimo de Céline
Emmanuelle Prot
20 mai, 2014
Partager ce poste
Archiver