Découvrez les créations en Fimo de Joe
4 décembre, 2014 par
Découvrez les créations en Fimo de Joe
Emmanuelle Prot

Maman de 32 ans, Joe a pris la décision de s’arrêter de travailler pour élever ses 3 filles dans le Nord de la France et elle ne regrette aucunement ce choix ! Ayant un peut de temps libre à la naissance de sa troisième fille, Joe a intégré un  groupe bénévole de l’école de ses filles. « L’école vendait les créations des parents pour permettre aux enfants de faire des voyages. J’ai donc commencé là-bas en retapant d’anciens objets ou en créant de nouvelles choses uniquement avec de la récup et du recyclage« .bijoux fimo de Joecréations fimo de Joebijoux en pâte polymèremodelage de porte clébijoux en pâtes polymère de JoeBracelet style ethnique

 

« j’ai toujours aimé la peinture et le dessin, c’était la bonne occasion de laisser libre cour a ma créativité ! »

C’est un peu par hasard que Joe a commencé les bijoux en pâte polymère. « J’ai d’abord testé le fil d’alu (je me suis vraiment éclatée !), et en cherchant des tutos sur la toile, je suis tombée sur des tutos sur la pâte polymère. Et là a commencé le début de ma grande aventure polymérique ! »

 

« J’ai commencé à patouiller en janvier 2012 »

Pour Joe ses débuts étaient plutôt « bof bof ». « Même chaotiques ce qui est normale enfin je pense au début mais je n’ai rien lâché, j’ai testé encore et encore pour trouver le pourquoi du comment. »

Depuis elle évolue un peu plus chaque jour. « J’apprends aussi de mes nombreuses erreurs, c’est également un plaisir pour moi de pouvoir créer avec mes ratés, parce que des ratés il y en a toujours ! J’apprends seule mais j’ai une merveilleuse amie qui me guide beaucoup (Solange Corno) je l’ai rencontré il y a peu via facebook c’est une super nana ! »

 

« Mon atelier se trouve sur ma table à manger. »

Pour le moment Joe n’a pas vraiment d’atelier. « Vivement que ma petite dernière grandisse, que je puisse récupérer sa chambre. »

Ses matières préférés pour créer sont les différentes pâtes polymères Prémo, Cernit, Fimo et elle mélange les trois sans aucunes hésitations. « Je découvre tout juste la résine et c’est génial ! »

Bonne découverte des créations de Joe !

Découvrez les créations en Fimo de Joe
Emmanuelle Prot
4 décembre, 2014
Partager ce poste
Archiver