Découvrez les créations en Fimo de Laurie de Picardie
19 octobre, 2011 par
Découvrez les créations en Fimo de Laurie de Picardie
Emmanuelle Prot

Célibataire, Laurie, alias Peaky, 24 ans, habite dans la campagne picarde avec son carlin. Elle vient d’obtenir son diplôme d’assistant de notaire. Son blog est en ligne depuis décembre 2010 elle voulait partager ses créations et avoir l’avis de fimoteuses aguerries. « De temps à autre des personnes m’écrivent pour avoir un coup de pouce, des conseils, évidement cela me fait très plaisir et si je peux aider je le fais toujours volontiers (bon j’avoue que des fois je suis longuette à répondre aux email, la faute à ma mémoire de poisson rouge !). »

Une passion pour les bijoux gourmands

 

C’est en 2009 que Laurie a découvert la pâte polymère. « C’était le début de la grande mode des bijoux gourmands et en naviguant j’ai vu qu’on parlait de « Fimo ». Ne sachant pas du tout de quoi il s’agissait, j’ai mené ma petite enquête et finalement en mars, j’ai acheté mes premiers pains de pâte que je n’ai pas lâché depuis! »

 

Ce qu’elle aime avec la Fimo c’est qu’avec cette matière, l’imagination ne connait aucune limite. « Et puis lorsque l’on est en panne d’inspiration, on peut se relancer avec des projets simples, on est pas obligée de toujours se lancer dans des techniques compliquées. »

 

Elle a la chance de vivre dans une grande maison ce qui lui permet d’avoir une pièce rien qu’à elle dans laquelle Laurie a pu installer tout son « fatras » ainsi qu’un grand bureau pour le patouillage et une petite table pour le montage. « Généralement je m’y calfeutre le soir pour fimoter devant mes séries préférées accompagnée de mon chien qui ronfle copieusement à mes pieds! J’aime travailler dans mon coin, en général dès que je travaille en groupe, je passe plus de temps à papoter qu’à fimoter! »

 

Fidèle lectrice de la collection Modelage chez Creapassions

 

Très gourmande, Laurie puise évidemment son inspiration devant les pâtisseries devant lesquelles elle passe ! « l’inspiration me vient d’une broutille comme un coupon de tissu ou d’articles de scrap…! Sinon j’aimerai beaucoup égaler le réalisme des créations de Shay Aaron mais y’a encore du boulot… Je connais très bien les livres Créapassions, j’en ai déjà quelques exemplaires dans ma bibliothèque : 40 grigris créatifs, Canes en folie et plus récemment Canes en délire. je lorgne sur les pâtes de métal je pense bien agrandir ma collection d’ici peu! Je viens de découvrir les livres de couture qui devraient plaire à Hélène, ma meilleure amie, qui vient de se lancer, certainement une idée à souffler au Père noël..!

 

 

Son avis sur le livre « Canes en délire »

 

« J’ai été emballée par le premier volume, Canes en folie (que j’ai eu un mal fou à me procurer à l’époque de sa sortie, victime de son succès!) alors quand Magali a annoncé l’arrivée de Canes en délire, j’étais ravie! Par chance j’allais au salon Creativa de Rouen quelques jours plus tard alors j’ai pu l’avoir dès sa sortie et me mettre sur le projet Koreshi (mon préféré!) le soir même! »

Et maintenant bonne découverte des créations de Laurie,

Découvrez les créations en Fimo de Laurie de Picardie
Emmanuelle Prot
19 octobre, 2011
Partager ce poste
Archiver