Découvrez les créations en Fimo de Michèle
5 novembre, 2013 par
Découvrez les créations en Fimo de Michèle
Emmanuelle Prot

 Depuis 6 ans déjà, Michèle, alias Les minis de mimi, malaxe, forme et cuit la polymère. Cette pâte (Fimo ou Sculpey) est parfaite pour ce qu’elle aime réaliser : du modelage. « La palette des couleurs est infinie et cette pâte peut être retravaillée tant qu’elle n’est pas cuite, de ce fait, elle est réutilisable à l’infini, contrairement à la PAM qui sèche à l’air mais qui a l’air aussi très sympa ! »
 « Lorsque le temps me le permet, je sors mes 2 boites principales : une pour les outils et la seconde avec les pains de pâte, et je m’installe sur la table du salon, en écoutant de la musique ou en regardant la télé. »

Michèle n’a pas de style particulier en modelage, mais elle le qualifie de plutôt humoristique. « J’aime aussi tout ce qui est miniature : réminiscences des dinettes de mon enfance ! J’avoue… j’ai peu grandi et beaucoup de choses me font rire. »
 « Tout m’interpelle : un joli piment, l’attitude d’un personnage, un paysage, des souvenirs d’enfance, des jeux, des gourmandises, une belle photo, une expression… »

Pour Michèle tout est source d’inspiration. Sa seule « contrainte » qui n’en est pas une en réalité, est que le modelage devra faire partie d’un objet « utile » : décoration de sac à main, porte-photo ou message, boite à secrets, jeux de morpion, boite à dents pour la petite souris, les goûts de sa famille, de ses amies… « Je crée surtout pour offrir ! »

 Evidemment Michèle connait quelques uns des livres de Creapassions.com. « J’aime, et cela ne vous étonnera pas, les livres sur le modelage et les bijoux en polymère. On m’a offert les « Gourmandises à créer » et les « Fruits et légumes ». Et j’ai été heureuse de découvrir récemment celui de Cécilia Botton (Mab) que j’admire depuis des années ».

Bonne découverte des créations de Michèle,

Découvrez les créations en Fimo de Michèle
Emmanuelle Prot
5 novembre, 2013
Partager ce poste
Archiver