Découvrez les créations en Fimo de Solange
28 juillet, 2014 par
Découvrez les créations en Fimo de Solange
Emmanuelle Prot

       Solange, alias Diosamante, maman de 4 enfants et comme certainement, la plupart d’entre vous, a voulu se vider la tête en créant des bijoux pendant le temps de ses différents congés parentaux. Elle a commencé avec les perles et le fil coton il y a plus de 20 ans. Elle fabriquait alors des bracelets brésiliens et des tresses en fil de coton pour ses filles. Ce n’est que lorsqu’elle a enfin eu un ordinateur à la maison (il y a environ 15 ans) qu’elle a commencé à découvrir ce vaste monde de créativité et en 2011 elle s’est enfin décidée à intégrer la toile du net en créant son blog. 
        « Internet était un grand pas pour moi car je ne me sentais pas du tout apte à faire mon blog. » 
 
 Elle a eu la passion de la création grâce à une créatrice qu’elle adore Térésa. « Nous avons sympathisé J’ai franchi le pas et nous nous sommes rencontrées. C’est Térésa, qui, un week end, m’a mis de la pâte dans les mains et m’a dit : « maintenant patouille ! » Et nous n’avons fait que ça du week-end ! J’ai donc commencé la polymère ce fameux week-end d’octobre 2012 grâce à Térésa ! » 
        « J’avais déjà pas mal de matériel en tout genre pour mes perlages et du coup, mon compagnon m’a un peu poussée pour que je réaménage un coin rien qu’à moi ! Et je dis bien « poussée » car il en avait un peu marre des perles partout sur la table de la salle à manger ! » 
 
 Du coup, quand Solange a commencé la polymère, elle a été heureuse d’avoir ce coin rien qu’à elle car il faut également pas mal de matériel pour la polymère. Côté créations, elle aime expérimenter des techniques, ou tenter de se faire une création qui lui a plu sur le net… « Je suis une touche à tout, avec plus ou moins de succès ! Je travaille toujours les perles en tout genre. Et ce qui est génial depuis que je « patouille », c’est que je peux fabriquer mes propres perles et cabochons en polymères. Jusqu’à il y a peu de temps, je n’utilisais que de la Fimo ; grâce à Facebook, j’ai découvert la pâte CERNIT en Belgique qui m’a été fournie en kit gracieusement par la marque. J’avoue que, depuis, je n’utilise plus que la CERNIT si je le peux car elle est vraiment géniale à manipuler » 
        « J’ai découvert le monde de la création grâce à internet. Je me suis rendue compte qu’il y avait une quantité incroyable de créateurs et de créatrices dans d’infinis domaines ! Et je regarde les yeux écarquillés tout ce ce que je peux ! » 
 
 Pour Solange, chaque pays a une particularité distinctive, des couleurs et des techniques bien à lui. « Je ne pourrai pas énumérer toutes les créatrices et créateurs que j’admire, il y en a tellement que cela prendrait des pages ! Une petite liste alors : Ana Belchi, Klick art, Akak, Mabcréa, Donna Kato, Hélène Jeanclaude, Domitsu, Anna Oriona, Dan Cormier, Philippe Roman, Klara Alba Bartlova, MandarinDuck, Natalia Leitman, Katya Tryfonova, Marie-France Tournat, Magalie Chauveau…, toutes mes excuses à ceux que je n’ai pas cités ! » 
 
 Evidemment elle connait les livres de modelage de Creapassions.com. « Quand j’ai voulu m’informer de certaines techniques et manières de faire en polymère, je me suis achetée quelques livres ! Et j’en ai 5 de chez Creapassions.com : j’ai celui de Hélène Jeanclaude : « Effet de matière, esprit nature et ethnique », celui de Florence Minne-khou : « Fleurs en relief », celui de Marie-France Tournat : « techniques et astuces pour utiliser vos restes de pâtes », celui de Cécilia Botton : « design et couleurs » et le dernier que je viens de recevoir de Bounette : « les trucs et astuces de Bounette ». Il me serait difficile de vous dire lequel je préfère car ils sont tous géniaux. Chaque créatrice a développé « ce petit quelque chose » qu’il est intéressant d’apprendre ` un moment donné. » 
 
 Bonne découverte des créations de Solange,       

Découvrez les créations en Fimo de Solange
Emmanuelle Prot
28 juillet, 2014
Partager ce poste
Archiver