Découvrez les créations en pâte polymère d’Agnès
21 septembre, 2011 par
Découvrez les créations en pâte polymère d’Agnès
Emmanuelle Prot

Une passionnée de boutons en Fimo        

 

Agnès, 40 ans, mariée, 2 garçons de 15 et 13 ans, est passionnée loisirs créatifs depuis toute petite (1ère machine à coudre à 6 ans!) et en particulier la broderie, la couture (surtout les sacs et les poupées) et la pâte polymère qu’elle connait depuis plus de 20 ans! Quand elle était ado, Agnès se réalisait  déjà des broches rigolotes pour égayer ses tenues…

 

Elle a beaucoup fait de broderie et  elle a cherché des boutons pour embellir ses créations. « A l’époque, on ne trouvait les boutons en polymère qu’aux Etats Unis et j’ai donc décidé de me lancer dans leur fabrication en cherchant des techniques sur internet. »

 

Des boutons Agnès est passée aux bijoux fantaisies très colorés. Ses amies l’ont convaincu d’ouvrir sa petite boutique en ligne sur un blog “Boutons bobines etc…

 

« Depuis 1 an j’ai le grand bonheur d’avoir un petit atelier à la maison (l’ancienne chambre de mon fils) où je peux m’étaler et créer à volonté. J’utilise la pâte Fimo essentiellement et Sculpey. Je m’inspire de tout ce qui m’entoure, des idées de mes enfants parfois (comme le collier gardienne du temps) des livres d’histoires pour enfants, des saisons, de la mode… »

 

Bonne découverte des créations d’Agnès,
Et si vous voulez vous aussi découvrir le monde merveilleux des boutons en pâte polymère, découvrez le livre « Boutons en folie !« 

Découvrez les créations en pâte polymère d’Agnès
Emmanuelle Prot
21 septembre, 2011
Partager ce poste
Archiver