Découvrez les créations en pâte polymère de Béatrice
13 avril, 2011 par
Découvrez les créations en pâte polymère de Béatrice
Emmanuelle Prot

       Béa(trice), alias Perlissima, 40 ans, maman de 2 adorables petites canailles Elliot 8 ans et Timothé 5 ans, habite en Provence entre le Pont du Gard et Uzès. Elle est mariée à un mari génial qui lui laisse vivre sa passion à fond et qui l’aide beaucoup. « Il me donne son point du vue sur chaque bijou que je réalise et ça m’aide énormément. J’ai toujours aimé l’esprit créatif, j’ai commencé par le dessin, les portraits en particulier. J’en ai fait pendant de longues années… jusqu’à ce que je découvre la pâte polymère. «  

 

         

Elle a découvert par hasard la pâte polymère

   

Béatrice a souhaité faire une création pour les anniversaires de sa maman et de sa soeur, et elle est « tombée » sur cette merveilleuse pâte, il y a maintenant 3 ans et demi. « Depuis que j’y ai « goûté », je ne peux plus m’en passer. J’ai un besoin constant de faire de la création, de faire des bijoux surtout et des modèles uniques. C’est ce qui me plaît le plus. »

 

 

        Elle a la chance d’avoir un atelier dédié à sa passion avec plein de petites boîtes de perles… « J’y suis quasiment tous les matins quand les enfants sont à l’école. J’aime tellement créer (et par manque de place) que j’ai ouvert ma boutique sur internet. » 

 

        

Concernant les techniques, Béatrice aime les pastels et les encres mais elle aime aussi faire des canes et surtout en inventer ! « Les techniques changent selon le moment, l’humeur, la demande de mes élèves aussi. Je donne des cours lors d’ateliers ou de stages car j’adore transmettre ce savoir. »

 

 

 

Ses sources d’inspirations sont souvent les gens qu’elle rencontre, les discussions que l’on peut avoir, les tissus, les magazines, les livres sur la pâte polymère… en fait tout est source d’inspiration pour Béatrice. « Je connais les livres Créapassions et j’en ai un en particulier que j’aime beaucoup, celui d’une copine Nathalie Quiquempois « Elfes, fées & Lutins« . J’adore ce livre. Il est beau et ça donne vraiment envie de faire toutes ces figurines. » 

 

 

 

à savoir : la deuxième édition des « Elfes, fées & Lutins » arrive en librairie !

 

 

        Et maintenant bonne découverte des créations de Béatrice,     

Découvrez les créations en pâte polymère de Béatrice
Emmanuelle Prot
13 avril, 2011
Partager ce poste
Archiver