Découvrez les créations en scrap de Christelle
17 octobre, 2013 par
Découvrez les créations en scrap de Christelle
Emmanuelle Prot

 Christelle, alias Cristovao, 39 ans, habite en région parisienne, dans les Yvelines plus précisément. C’est un département qu’elle aime beaucoup pour sa douceur de vivre et sa verdure. « J’aime être à proximité de Paris pour y flâner en touriste (et y travailler à l’occasion), il s’y passe toujours quelque chose et ça permet de faire des sorties à l’improviste, sur un coup de tête. » Chrsitelle est formatrice en informatique, elle apprend aux gens à utiliser Excel, Word Powerpoint… D’origine bretonne par son papa (Ploec sur lie), c’est une région qu’elle adore aussi, elle a toujours l’impression de rentrer chez elle quand elle y fait une escapade. Elle est aussi portugaise d’adoption par son mari. « C’est une culture colorée que j’ai appris à connaître et apprécier. J’aime tout particulièrement la région de l’Algarve où le temps s’y égrène doucement. » Ces lieux la résument bien, elle aime autant la douceur que l’effervescence, « chacune a sa place dans ma vie. » Sans oublier le Scrapbooking !
 Je ne suis pas une blogueuse régulière, mais j’essaie de proposer des choses le plus souvent possible.

Christelle aime parler sur son blog de ses découvertes, de ses coups de coeur, de ses réussites créatives aussi. Elle y parle également des produits stampin’up puisqu’elle est démonstratrice pour cette marque… Elle a également une page Facebook, cela lui permet de faire le lien avec son blog et de montrer des choses différentes parfois.

« Je scrappe depuis 1996. Je préparais une surprise pour les 40 ans de ma grande soeur. J’ai voulu créer un album de souvenirs d’enfance qui raconte un peu son parcours. J’ai cherché sur internet comment on pouvait utiliser des photos autrement qu’en les glissant dans des pochettes plastique, et j’ai trouvé le scrapbooking. Et cela a été une grande révélation et une révolution ! J’avais déjà touché à pleins d’univers différents comme la peinture, l’embossage à chaud, le décopatch, la pyrogravure. Et le scrapbooking permettait de tout utiliser à volonté. Ce qui m’a beaucoup plu dans ce loisir c’est qu’il n’y a pas de règle, on fait ce qu’on veut ! »
 Quand j’ai commencé j’avais juste la table du salon et une boite. Aujourd’hui j’ai un bureau ou oserai-je dire une scraproom !

Sa scraproom est en réaménagement. « Et oui ça lui arrive souvent ! Je viens de tout désencombrer pour pouvoir tout réorganiser. Et je viens de trouver des portes roses à fixer sur mon étagère suédoise préférée ! J’ai envie d’y mettre une touche résolument féminine. C’est devenu mon antre, j’y bricole, j’y papote (par téléphone, Facebook), je surf sur le net et même parfois, j’y prends mes repas sur le pouce quand je suis tellement à fond sur une création que je ne prends pas le temps pour le reste… mais chuuuut c’est un secret ! »

Christelle a visité un peu tous les styles de scrap. « Il y a encore un mois j’aurais pu dire que mon style était plutôt orienté vers le Clean & simple et le graphique avec une pointe de Shabby de temps en temps. Mais depuis que j’ai testé des techniques de « patouille », gesso, medium, pinceaux, aquarelles, je m’intéresse au mixed media et au free style. J’adore l’idée de pouvoir créer mes propres fonds de pages. Et j’aime par dessus tout faire des taches ! »

Les anniversaires sont devenus sa spécialité, elle réalise volontiers des invitations, des cartes, des livre d’or, la décoration de table et ses fameuses urnes pour y recueillir les participations au cadeau commun. « J’y passe un temps infini mais j’adore peaufiner le moindre petit détail. Dernièrement j’ai réalisé l’urne pour les noces d’or de mon oncle et ma tante, je dois dire qu’ils ne s’attendaient pas à ça, j’étais ravie de pouvoir leur faire cette surprise. »
 Ses sources d’inspiration sont multiples. Elle utilise beaucoup Pinterest, elle participe à des challenges pour le fun aussi car cela l’aide à sortir de ses habitudes créatives. « C’est grâce au groupe Facebook Scrapattack que j’ai progressé en matière de patouille, j’ai enfin osé franchement ! Il y règne une bonne ambiance, pas de prise de tête, ça me convient tout à fait. Et parfois quand toutes les conditions sont réunies, une page tourne dans ma tête jusqu’à ce que je lui donne vie. »

Les livres Creapassions.com l’accompagnent depuis ses débuts en scrap. Des techniques de carterie aux scrap créatif. « Je crois que mon préféré depuis toujours c’est celui de Karine sur les minis albums. J’envisage l’acquisition de « Le scrapbooking une façon de parler de soi », car je trouve que c’est très vrai. Parfois une bonne séance de scrapthérapie, ça fait beaucoup de bien ! »

Bonne découverte des créations de Christelle,

Découvrez les créations en scrap de Christelle
Emmanuelle Prot
17 octobre, 2013
Partager ce poste
Archiver