Découvrez les créations en scrap de Pascale
11 août, 2014 par
Découvrez les créations en scrap de Pascale
Emmanuelle Prot

 Pascale, 47 ans, a commencé à créer dès son adolescence. Bricoler, découper, griffonner, décorer, broder, coudre, tricoter sont des verbes qu’elle a beaucoup conjugués. Découvert en 2005, elle n’a réellement pratiqué le scrap qu’à partir de 2009, en réalisant des centaines de cartes. Du Forum Shabby en passant par l’Antre Scrap, elle a ainsi proposé pendant plusieurs mois des challenges sur la toile pour finir par créer en 2011 une association Scrapbooking et Compagnie sur Charenton le Pont.
 « Aujourd’hui, j’interviens dans les écoles et j’anime des ateliers pour des collégiens et des adultes toutes les semaines »

De la création d’albums en passant par les pages, c’est vraiment la photo qui est au centre de ses projets dont elle aurait bien du mal à définir le style. « J’aime mélanger les matières et que je ne me donne aucune limite.
 Pour créer elle a juste une table de salon, une grande armoire bien compartimentée et des tiroirs pour les tampons ainsi que des piles de vieux magazines de scrap qu’elle compulse régulièrement pour y puiser son inspiration. « Une simple association de couleurs, une reliure originale, une matière à laquelle je n’aurai pas penser suffisent souvent pour que je me saisisse de mon carnet de croquis. »
 « Ce qu’aime avant tout : transmettre l’envie et partager ! »

Voilà pourquoi elle tient non pas un blog mais deux et qu’elle tente de tenir à jour quand elle le peut. Côté lectures, elle connait bien évidemment les livres Creapassions.com surtout celui sur Mini-Albums de Karine Kazenave-Tapie « qui a été d’un grand secours quand je me suis lancée dans la réalisation d’albums ».

Bonne découverte des créations de Pascale,

Découvrez les créations en scrap de Pascale
Emmanuelle Prot
11 août, 2014
Partager ce poste
Archiver