Découvrez les créations scrappées de Muriel, notamment sur des supports insolites !
28 mars, 2012 par
Découvrez les créations scrappées de Muriel, notamment sur des supports insolites !
Emmanuelle Prot

Muriel, alias Mumu dans le monde du scrap, maman de 2 enfants, vit dans une petite ville du Sud Ouest où il fait bon vivre. Elle y est assistante maternelle, métier qu’elle aime énormément. C’est aussi une Scrappeuse addict et compulsive, avide de créations en tout genre. Elle a créé son blog en 2009, plus pour montrer à son entourage au départ ses réalisations, puis l’entourage c’est agrandit assez vite, et Muriel a aimé partager avec le plus grand nombre.
Elle fait du scrap depuis…..toujours !

En fait c’est en 2007 que Muriel a découvert réellement le scrap. « Je suis rapidemment devenue Scrap addict. J’ai toujours plus ou moins « bricolé » et arrangé mes albums photos. Je viens d’un milieu artistique au départ avec une formation de photographe (CAP et BAC PRO.. si! si ça existe!), puis de graphiste, infographiste, j’aime bcp la peinture et le dessin, le bricolage aussi. J’ai fait le choix d’arrêter ces métiers qui prennaient tout mon temps et qui m’éloignaient de ma famille pour élever mes enfants. Donc pour moi le scrap, c’est d’unir dans une même passion mes domaines de prédilections, la suite logique des choses. »
Elle a un coin scrap dans son salon et une entrée débordante de matériel !

« J’ai horreur de scrapper toute seule dans mon coin, j’aime les mouvements et les bruits. Du coup souvent je pratique mon scrap avec la musique à fond et l’ordi allumé ! ».

Son style de scrap est plutôt free ou américain « et bricolé aussi ! Je pense pas avoir de style bien défini. En général, je fais suivant l’univers et l’ambiance que je veux donner à ma réalisation ».


Sa spécialité sont les pages brodées… même avec des formes de toiles d’araignée !

« Je me suis dit et pourquoi pas, essayons ! Puis voilà ça a marché. J’aime beaucoup faire ce genre d’exercice même si ça demande une grande patience.
Le résultat et les rendus sont très beaux en général, en tout cas, ça me plait beaucoup et c’est le principal. »

Muriel aime les matières, le métal, le plastique, les tissus. « J’aime surprendre aussi avec des fonds de pages un peu originaux comme scrapper sur des grilles d’aération, sur des fonds de page en laine, du Priplack matière que j’aime beaucoup travailler, ou il y a peu, j’ai tissé une toile d’araignée avec de la ficelle et scrapppé dessus. »

Ses sources d’inspiration sont multiples et infinies

En général Muriel scrappe des photos d’enfants, mais une de ses pages ou une de ses réalisations peut naître d’une musique, d’une couleur, d’un évènement dans sa journée, d’un objet croisé au hasard. « J’ai aussi pas mal de supports et de matières à idées avec les deux forums que je fréquente assidument (les Scrap Z’amies et Scrap Atelier), sans oublier ma participation à l’équipe créative du magazine Jaspiration Scrap. » Evidemment Muriel connait les livres Créapassions. « Je les empreinte à la médiathèque. Ceux que je préfère, ceux traitant sur scrap bien sûr ! Scrap Créatif que j’ai littéralement dévoré. Mais aussi les Minis albums de Karine. » Et en rapport avec son travail de nounou, Muriel adapte et organise des activités pour ses doudous à partir des livres traitant de scrap pour les enfants, mais aussi modelage de fimo, de crochet, de couture, d’origami, d’objet déco en carton, etc. »

Bonne découverte de l’univers de Muriel et merci à Sophie pour son idée de portrait !

Découvrez les créations scrappées de Muriel, notamment sur des supports insolites !
Emmanuelle Prot
28 mars, 2012
Partager ce poste
Archiver