Découvrez les « happy » créations de Céline
9 octobre, 2011 par
Découvrez les « happy » créations de Céline
Emmanuelle Prot

         

 

Céline, 28 ans, mariée depuis trois ans, Nathan, un petit garçon qui a déjà presque 2 ans, habite dans une petite ville qui n’est pas vraiment selon elle ce que l´on pourrait appeler la campagne mais presque ! Comme pour beaucoup, la couture est devenue un de ses loisirs il y a un an de cela suite à la réalisation de doudous pour son fils. « Je m´étais déjà essayée à la couture pour réaliser des rideaux et surtout une nappe dans le cadre de mon travail d´assistante (Ah la polyvalence d’une assistante !). Cela peut paraitre surprenant mais cette nappe avait été cousue dans un tissu rouge et elle était destinée à habiller la table du jury d´un spectacle dans une école de cascade. Après divers petites réalisations pour mon fils, je me suis attaquée à sa garde de robe (ainsi qu´à la mienne par la même occasion!). Que de cheveux arrachés mais quelle joie de voir toutes ses réalisations prendre forme ! »

     

   

 

C´est principalement lorsque son fils est chez la nounou que Céline a le temps de se consacrer pleinement à la couture !

 

« J´ai investi une partie de la chambre à coucher pour y faire mon atelier (au grand désarroi de mon mari…) dans l´attente que notre maison arrive au terme de sa construction et que je puisse prendre possession d´un atelier tant attendu et dont la pièce est déjà réservée. »

         

 

Toujours dans le milieu de l’art du fil, Céline est passionnée par le tricot découvert pendant l´enfance grâce à sa grand-mère mais un loisir qu’elle a repris beaucoup plus tard surtout les soirs d´hiver… « Si le temps ne me manquait pas tant, je laisserai ma curiosité m´amener à d´autres loisirs créatifs tel que le crochet ou la fimo. »

     

   

 

Internet et les livres spécialisés font partie de ses sources d´inspiration mais les livres d´histoires pour enfants fourmillent également de détails selon Céline « pour peu que l´on se laisse aller à retrouver à notre âme d´enfant. Je connais effectivement les livres Créapassions que j´ai découvert notamment grâce au monde de Laétitia Gheno qui a gardé son âme d’enfant. Le pas à pas est très bien expliqué avec des photos à l’appui. Les créations sont colorées et idéales pour les petits bouts. J’avoue être conquise par le livre « Couture retro moderne« . Le côté rock appliqué au monde de l’enfance est audacieux et cela marche très bien ! Le mélange des différentes techniques de loisirs créatifs est également appréciable. Pressée de me mettre derrière ma machine à coudre !

 
          Bonne découverte des créations de Céline,
   

 

Découvrez les « happy » créations de Céline
Emmanuelle Prot
9 octobre, 2011
Partager ce poste
Archiver