Découvrez les jolies bobines de Julie
5 mars, 2014 par
Découvrez les jolies bobines de Julie
Emmanuelle Prot

       Le blog de Julie Jolies bobines parle principalement de couture pour elle et parfois pour sa fille (« qui est de plus en plus exigeante ! »), mais aussi de ses coups de coeur, de bijoux, de déco et de photographie. 
        « Quand j’y pense, l’envie de réaliser moi-même mes vêtements remonte à pas mal de temps ». 
 
 Elle a appris les bases de la couture avec une amie corsetière costumière lorsqu’elle avait 20 ans, puis des années plus tard elle a pris des cours de couture avec la Mairie de Paris. « Mais c’est réellement avec mon blog que j’ai eu le déclic, il y a un peu plus d’un an. » 
 
 Julie a souvent des envies très précises. « J’aime le processus de création, un peu comme dans mon métier. Je suis infographiste, partir d’éléments éparpillés pour donner quelque chose de construit et cohérent. Et j’adore par dessus tout les challenges ! » 
        « Je n’ai malheureusement pas d’atelier (mon rêve), je couds dans un petit espace bureau/salon/chambre ! » 
 
 Julie fonctionne au coup de coeur, que se soit, pour le choix des patrons ou des tissus. « Mais j’aime les choses simples avec le détail en plus, les plis, les fronces, les décolletés plongeants dans le dos… J’ai également une véritable addiction pour les tissus et les matières ». 
 
        « Je m’inspire de la rue, des blogs, du cinéma, des expos, bref de tout ce que je vois autour de moi. » 
 
 Pinterest est une immense et « dangereuse » source d’inspiration pour Julie. Elle connait de nom Créapassions.com ! « J’ai très envie de tester le nouveau livre d’Ivanne soufflet, Grains de couture pour femmes et hommes. Il y a d’ailleurs un modèle de robe structurée qui m’a tapé dans l’oeil ! Je sens que je vais craquer, à suivre ! » 
 
 Bonne découverte des créations de Julie,      

Découvrez les jolies bobines de Julie
Emmanuelle Prot
5 mars, 2014
Partager ce poste
Archiver