Découvrez les magnifiques bijoux en Fimo de Bellou
9 février, 2016 par
Découvrez les magnifiques bijoux en Fimo de Bellou
Emmanuelle Prot

Portrait dIsabelle et son Blog BellouDessinatrice en bâtiment, Isabelle, alias Bellou, 53 ans, trois (grands) enfants et deux petites filles, a la chance d’être née dans une famille de manuels avec un grand-père artisan (cuir, sculpture bois,…), une grand-mère artiste peintre, un papa dessinateur, une maman touche à tout (peinture à l’huile, sur soie et maintenant patchwork). Isabelle a donc fait les Beaux Arts option architecture et après 10 ans chez un constructeur de maisons individuelles comme dessinatrice, elle s’est mise à son compte en libéral à la maison. « J’ai un peu tout essayé, peinture, couture, tricot, macramé et surtout photographie, mais quand le boulot a baissé dans le bâtiment, j’ai cherché avec quoi je pourrais essayer de gagner ma vie (j’en suis très loin …). »


« Quand j’ai découvert sur internet les infinies possibilités de la Fimo, j’ai plongé. »

En mars dernier Isabelle a commencé le modelage en pâte polymère par des petits tutos gratuits sur le net.  « Pinterest m’a beaucoup aidé à les dénicher, les sites russes sont superbes (merci la traduction google !) Je peux citer les blogs de Cristalline, Pinklily, bien-sûr parole de pâte, et bien d’autres qui m’ont vraiment aidée à démarrer. Je suis inscrite depuis quelques mois sur un forum (polym’air de rien) ce qui m’a permis de me confronter aux avis d’autres fimoteuses. »

Collier lacet en Fimocollier feuilles miroir

 

En septembre dernier Isabelle s’est lancée dans la création de son blog ainsi que de sa page facebook. « Comme je travaille seule à la maison, plus de petits à gérer, j’ai énormément de temps pour pratiquer ce qui est devenu une passion. Seul point négatif, un gros manque de contacts avec l’extérieur, j’aimerais pouvoir ouvrir un atelier d’expo vente un jour ….Pour cette raison, j’étais excitée comme une gamine quand une de mes créations a atteint les 1900 vus dernièrement sur ma page ! »

Bracelet motifs égyptiens« J’ai commencé avec la Fimo mais je suis en train de découvrir la Cernit qui est vraiment agréable à travailler (finition brillante extra sans vernis). »

Ses sources d’inspiration sont un peu tout mais souvent les idées lui viennent au fur et à mesure de la création d’un bijou. « Souvent les résultats sont dus à une erreur, un hasard, une surprise après la cuisson. C’est, je crois ce que je préfère avec l’argile polymère, l’imprévu, le travail des encres est formidable pour ça ! »

bracelet arc en cielBracelet effet cuir

Quand Isabelle voit les photos de certaines artistes, elle se dit qu’elle n’est pas prête d’en avoir fait le tour. « J’ai encore un long long chemin de plaisir devant moi. Le plus difficile étant de ne pas faire du “déjà vu”, il y a tellement de choses magnifiques qui existent déjà.  J’ajouterai pour finir que je ne fais jamais deux fois la même pièce, d’une part parce que je pense que c’est un plus pour la personne qui va porter le bijou de savoir qu’il est unique comme elle, et d’autre part parce que je n’aime pas faire deux fois la même chose… »

Collier branche serpent

Bonne découverte de l’univers créatif et fimotée d’Isabelle !

Découvrez les magnifiques bijoux en Fimo de Bellou
Emmanuelle Prot
9 février, 2016
Partager ce poste
Archiver