Découvrez les magnifiques créations en origami de Véronique
8 septembre, 2014 par
Découvrez les magnifiques créations en origami de Véronique
Emmanuelle Prot
Alias PETITSas140905aaa PLIS origami, Véronique a découvert l’origami à l’école primaire, et elle a toujours aimé les miniatures. Alors, après avoir décoré tout son appartement avec des animaux et fleurs en origami, elle a eu envie d’en faire des bijoux et de les vernir pour que cela résiste au temps. « J’en ai fait pour moi, pour des amies, pendant mes moments de liberté. J’ai travaillé dans la culture et dans la communication, puis grâce à des rencontres, notamment avec Naoko, de l’association japonaise Jipango, j’ai décidé d’en faire mon métier. Et cela fait 8 ans que mon entreprise Petits Plis me fait vivre, dans la joie et la bonne humeur ! »
« Pour le moment, son atelier est sa table dans le salon… et un peu partout dans l’appartement ! Mais je compte déménager d’ici peu pour avoir une pièce dédiée aux Petits Plis. »Côté créations, Véronique aime les toutes petites choses et la légèreté. « Je crée des bijoux poétiques, animés par la symbolique shintoïste des pliages. La grue sauvage, qui symbolise mille ans de bonheur et de paix est mon origami préféré, mais j’aime également beaucoup les papillons (la métamorphose et l’amour) ainsi que les boutons de lotus (l’épanouissement intérieur, la spiritualité). »Elle adore les papiers japonais (washi, à base de fibre de mûrier), « un vrai plaisir à plier. Mais j’aime également recycler des couvercles de yaourts, emballages de sachets de thé ou de chocolat. »
« Le Japon est une source intarissable d’inspiration. »Pour s’inspirer Véronique adore les jardins japonais, les motifs des papiers et tissus. « La danse m’apporte également beaucoup d’énergie créative. »Côté livres, elle a déjà entendu parler des livres Creapassions.com. « Je n’en ai pas acheté personnellement mais je suis très tentée par le « Tapis le potager » : je crois que je vais l’inscrire sur ma prochaine liste au Père Noël J’aime son côté « nature » et ludique. »Bonne découverte des créations de Véronique et bon week-end créatif peut-être avec des bijoux origami !

 

Découvrez les magnifiques créations en origami de Véronique
Emmanuelle Prot
8 septembre, 2014
Partager ce poste
Archiver