Découvrez les passions de Blandine…
29 juin, 2010 par
Découvrez les passions de Blandine…
Emmanuelle Prot

pour le scrapbooking et la pâte polymère !       Blandine alias Zouzou sur la blogosphère, 28 ans, vit en plein milieu des prés, d’où le nom de son blog. Elle a découvert le scrap en 2003 et depuis pas moyen de se désintoxiquer !

« C’est pour moi un partage et des rencontres, cela fait un an que je dispense mes petits trucs de scrap ou sein d’une association de loisirs créatifs, lieu de partage de savoir faire et de formidables découvertes (comme la pâte polymère). Cela m’apaise et me fait beaucoup revivre mes souvenirs, je dis toujours que le scrap c’est un moment de joie où l’on scrap des photos qui sont bien souvent prises lors d’évènements heureux. »

 

Souvent Blandine scrappe un peu avant dîner et plutôt la semaine et comme elle a la chance d’avoir une scraproom, elle peut tout laisser en suspens durant le week end.

 

En scrap, elle n’a pas de style ou de technique préférée « J’ai commencé le scrap façon européen pour ensuite m’orienter vers un style parfois coloré ou très clean, j’aime faire une page en deux temps trois mouvements.

 

Et par contre j’aime beaucoup prendre le temps de réaliser un mini. »

 

Sa grande source d’inspiration provient du web. « Je ne cherche pas le nom d’une créatrice mais des pages sur le thème que je fais, et là je découvre des merveilles comme Scrap odile en cherchant des pages sur l’Egypte. »

Après le scrap, la deuxième passion de Blandine c’est le modelage

 

Blandine est depuis peu tombée dans le chaudron magique de la pâte polymère. « Ce fut le coup de foudre car il y a plein de possibilités. J’ai pu faire des porte-clés que j’ai offerts à ma famille, mais aussi des bijoux à Noël et j’ai plein d’autres idées bien sûr pour faire mes propres embellissements de scrap ou mes boutons. »

 

Toutes ces créations de porte-clefs, Blandine les a trouvé non pas sur le web mais dans les livres Créapassions. « J’en ai une petite quinzaine en tout du scrap aux meubles en carton. Mais les trois que j’utilise le plus en ce moment sont ceux de la polymère « 66 personnages fantastiques en pate polymère » et « 40 grigris » pour faire mes modelages, et bien sûr le livre « Canes en folie ! » pour les créations de bijoux, boutons et embellissements scrap. »

Bonne découverte,

Découvrez les passions de Blandine…
Emmanuelle Prot
29 juin, 2010
Partager ce poste
Archiver