Découvrez les petites coutures de ChifouMilly
4 mai, 2017 par
Découvrez les petites coutures de ChifouMilly
Emmanuelle Prot

ChifouMily

Nadège, 40 ans, maman de trois loulous, une fille de bientôt 10 ans et deux garçons de 7 ans et demi et bientôt 3 ans, a trouvé le nom de son blog ChifouMilly grâce à un jeu qu’aime particulièrement ses grands et du nom de leur village. « J’avais l’idée de ce blog depuis une dizaine d’année mais j’ai réellement franchi le cap il y a 3 ans et demi. »

« Depuis toute petite j’aime les loisirs créatifs, j’ai d’ailleurs transmis cette passion à mon aînée qui confectionne plein de jolies choses en papiers, cartons et perles. De mon côté ce qui me passionne le plus c’est la couture même si j’aime beaucoup le papier. Je me souviens encore du premier pyjama réalisé à 9 ans  avec des morceaux de drap et de jupe de ma mère, le tout cousu à la main ! »

 

Des créations généreuses

Ce qui plait le plus à Nadège c’est de rendre les personnes de son entourage heureuses. « Quelle plus belle récompense que de voir leurs yeux briller de plaisir. Le petit plus de la couture est que les créations sont moins éphémères, moins fragiles que d’autres activités créatives et peuvent être transmises. »

Chez elle, elle a la chance d’avoir un très joli atelier décoré avec des réalisations personnelles, cadres en cartons plumes, stickers découpés à la main… « J’aime y créer des accessoires, des articles pour les tout petits et des vêtements bien sûr. J’y passe une grande partie de mon temps libre. C’est aussi mon espace de travail mais l’essentiel des rangements sont dédiés à la couture car c’est une passion qui demande de l’espace. »

Des créations personnalisées

« Je travaille un peu toutes les matières avec une préférence pour les enduits, les similis et surtout les cotons imprimés que j’utilise essentiellement pour réaliser des appliqués de toutes sortes. »

Côté créations, Nadège aime faire des appliqués c’est un moyen selon elle de personnaliser au mieux une création, de lui donner vie. « Il faut avouer que j’aime le côté technique de cette méthode qui me pousse à être la plus précise, mon côté perfectionniste peut être. »

 

Ses inspirations

Evidemment ses enfants l’inspirent beaucoup. « Souvent mes créations partent d’une demande de leur part. Pour les personnes de mon entourage, c’est plutôt leur univers et leur personnalité qui me donnent l’inspiration. J’essaye toujours de coller au mieux à chaque personne. »

Côté livres Creapassions, elle aime beaucoup l’univers d’Anne Alletto. « C’est grâce à elle que j’ose les mélanges de motifs dans mes appliqués. Les « grains de coutures » d’Ivanne Soufflet me plaisent aussi beaucoup. »

ChifouMily

Bonne découverte de l’univers créatif de ChifouMilly !

separator

voir son site internet

Découvrez les petites coutures de ChifouMilly
Emmanuelle Prot
4 mai, 2017
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver