Découvrez les petites coutures de Delphine une informaticienne d’Aix en Provence…
20 septembre, 2012 par
Découvrez les petites coutures de Delphine une informaticienne d’Aix en Provence…
Emmanuelle Prot

et fan de Cré-enfantin et Laëtibricole        Informaticienne de métier, Delphine, 34 ans (22 dans sa tête !), 2 petits garçons de 4 ans ½ et 2 ans et ½, habite à Aix en Provence dans les Bouches du Rhône. Vous pouvez la suivre sur son blog, un blog juste pour rire, sans prétention, avec de la couture, mais aussi du point de croix, et du bricolage. Le nom de son blog est « Sous un champignon », « parce que je collectionne les objets liés aux champignons, j’adore les ramasser en forêt mais je ne supporte pas de les manger ! » 
       Depuis environ un an et demi, Delphine fait de la couture 
 
 C’est une passion qui lui prend beaucoup de son temps et elle n’en a pas assez à son goût ! « Je dois avouer que je deviens une accro totale au tissu. J’ai commencé à réellement coudre après la naissance de mon second fils. J’ai toujours été très manuelle, et je me sers de la couture quand une manière de gérer mon stress, car j’ai un travail assez prenant et contraignant. » 
 
 Malheureusement pour elle, Delphine n’a pas d’atelier pour créer mais c’est dans ses projets de vendre son appartement pour acheter plus grand alors qui sait ! « Je suis dans une région où l’immobilier coûte cher, mais je rêve d’une maison peuplée de beaucoup d’enfants et d’un immense atelier pour réaliser tout un tas de chose. Mais bon pour le moment je me contente de ma table de salon, et j’étale mon gros bazard partout au grand désarroi de Monsieur ! ». 
       Côté style elle adore l’univers japonisant 
 
 Delphine aime évoluer dans un univers très coloré, enfantin. « J’aime les pois, (surtout les rouges et blanc), les étoiles et les champignons. « D’ailleurs c’est sous ce nom (Des étoiles, des pois. Et des Champignons), que nous allons nous lancer dans une petite aventure avec une bonne amie, nous allons faire notre premier marché de Noël cet Hiver, dans le petit Village de Lambesc près d’Aix en Provence. Le but étant bien sûre de bien s’amuser et d’écouler un peu tout ce stock de tissu amassé). Venez donc nous voir cet hiver ! » 
 
 Avant de faire de l’informatique et de faire son master à Paris, Delphine a étudié la sociologie en faculté de lettres à Aix en Provence et elle étais particulièrement spécialisée sur le Japon. « J’ai d’ailleurs à cette époque aussi entamé un DU de japonais. Je suis très admirative de ce pays, et rêve d’y retourner bientôt. Je garde donc aussi une forte attirance pour les tissus Japonais. J’adore les tissus de la marque KOKKA et je collectionne pas mal d’objets des marques Shinzi katoh, Decole et j’aime aussi les illustrations d’Alain Gré. 
 
 Elle avoue que dans un style très différent, elle adore aussi le travail d’illustrateurs scandinaves comme BLAFFRE ou ISAK. « Je suis une grande fan de Heidi KENNEY alias MY paper crane. J’adore son univers et je la trouve complètement folle et j’adore. »  
        Dans sa bibliothèque, Delpine possède les livres de Laëtibricole et Cré-Enfantin. « Ces livres sont des bibles pour moi et j’ai réalisé beaucoup de leurs patrons comme le fameux loup de Laëti, des sacs et des doudous. J’adore leur univers et je partage leur passion. » 
 
 Alors bonne découverte des créations de Delphine,       

Découvrez les petites coutures de Delphine une informaticienne d’Aix en Provence…
Emmanuelle Prot
20 septembre, 2012
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver