Découvrez les petites coutures de Sofi
2 mai, 2012 par
Découvrez les petites coutures de Sofi
Emmanuelle Prot

        Sofi, alias Sépia a ouvert son blog de couture en juin 2010, parallèlement à son blog familial. « Je préférais avoir un endroit plus spécifique pour présenter mes p’tites cousettes qu’entre les différentes activités des enfants. » C’est en 2006 sur le Net, que Sofi a ouvert une e-boutique de produits naturels qu’elle a fermée en 2008 afin d’avoir un 4ème enfant et pour se consacrer à 100% à sa vie familiale. La couture lui est ensuite venue lorsque Sofi a voulu coudre une même robe pour chacune de ses filles. « Le virus « couturesque » m’a alors envahi et ne m’a plus quitté. La couture est mon unique loisir, même s’il m’arrive de tricoter ou crocheter de temps à autre. Je ne travaille pas ce qui me permet de pouvoir m’organiser du temps pour ma p’tite passion. »
      Sofi coud dans son salon car l’essentiel pour elle est de ne pas s’isoler

Pour avoir toujours un œil sur sa petite dernière, Sofi coud dans son salon. « J’aime beaucoup pouvoir coudre un bouton si j’ai 5 minutes devant moi entre 2 activités quotidiennes. Et puis mes enfants me voient m’exécuter et me demandent parfois un fil et une aiguille, la boîte de boutons, les rubans, un bout de tissus qui leur plait ; envie de transmettre. »
      Maintenant qu’elle maîtrise le b.a.-ba de la couture ce que Sofi aime le plus c’est de s’approprier un patron

Quand elle trouve un patron, Sofi aime le modifier, rajouter de nombreux détails afin de créer des modèles comme elle les apprécie. « Je m’amuse également à créer mes propres patrons lorsque je désire un modèle bien spécifique et que rien n’existe déjà où lorsque l’inspiration m’est venue et que je souhaite concevoir une pièce intégralement. Ce qui me séduit le plus : l’originalité, les couleurs de la terre sous toutes leurs nuances, la fantaisie et l’esprit Vintage. »
      Sofi a commencé et appris avec les Intemporels puis elle a découvert C’Est Dimanche, les patrons japonais et les sarouels de Parfum du Ciel. « Maintenant, tout m’inspire : un bout de tissus, une vieille dentelle, des habits que je vois portés et que j’apprécie, des besoins, des envies, un modèle vu sur le Net… J’avoue qu’il m’arrive souvent de « coudre sur la bête », surtout pour moi et ça, c’est un challenge personnel très agréable à relever. Je possède aussi plusieurs ouvrages de couture mais depuis quelques semaines, je dévore Grains de Couture qui va sans doute rester comme une référence un bon bout de temps tant les modèles de ce bouquin sont superbes ! Et j’attends avec impatience la sortie de Sarouels 3 de Valérie Roy… »       Bonne découverte des coutures de Sofi,     

Découvrez les petites coutures de Sofi
Emmanuelle Prot
2 mai, 2012
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver