Découvrez les petits modelages en porcelaine froide de Pascale, une Ch’ti à Nice !
21 mai, 2012 par
Découvrez les petits modelages en porcelaine froide de Pascale, une Ch’ti à Nice !
Emmanuelle Prot

Pascale, maman de deux enfants Manon et Noah, respectivement 5 ans et demi et 2 ans, est assistante maternelle à Nice, mais elle est  une Ch’ti, originaire de Saint Omer et attachée à ses racines. Elle s’est lancée dans les loisirs créatifs durant le congé parental de son deuxième enfant, il y a 2 ans. « J’ai d’abord découvert la pâte Fimo et je me suis mise à me fabriquer des bijoux gourmands, puis un peu par hasard à l’occasion de visites de blogs notamment celui de Natasel et Babou bricole, j’ai découvert la porcelaine froide. »
Accro depuis maintenant 1 an et demi à la porcelaine froide (PAM)

Du coup Pascale ne peut plus passer une journée sans patouiller un peu (dès que ses enfants dorment surtout le soir). « J’ai aimé le fait de pouvoir la fabriquer soit même la pâte et donc de faire ses couleurs, les inconvénients de la porcelaine foide sont vite oublié (temps de séchage) compte tenu du plaisir de travailler cette pâte si facile à faire. »

Chez elle, Pascale n’a pas d’atelier pour l’instant mais elle songe à s’installer en tant que autoentrepreneur si elle arrive à vendre ses créations de manière satisfaisante.

Son style de modelage se veut ludique, amusant et pétillant, Pascale essaie de faire de petits sujets rigolos aux couleurs assidulés.
Elle réalise des boîtes sur commande et 100 % personnalisables

Ses sources d’inspiration sont essentiellement les livres pour enfants, les dessins animés. Pascale s’est mise à fabriquer des boites à dragées avec petits sujets en porcelaine froide lorsqu’elle a essayé de faire de petits animaux pour le baptême de son fils. « Contente du résultat je me suis dit que je pourrais les vendre et j’ai ainsi ouvert depuis quelques mois une boutique sur Alittlemarket.com et Siandso.

Une fan des ouvrages de Natasel surtout le dernier Porcelaine froide trucs et astuces pour créer

Selon Pascale, les livres de Natasel permettent d’acquérir assez vite les bases pour les débutantes, et apportent aussi beaucoup aux autres. « J’aimerais beaucoup la rencontrer. »
Bonne découverte de Pascale, qui ne manque pas de lire quotidiennement la Scrapastuce !

Découvrez les petits modelages en porcelaine froide de Pascale, une Ch’ti à Nice !
Emmanuelle Prot
21 mai, 2012
Partager ce poste
Archiver