Découvrez les p’tites coutures et p’tits pois de Marie !
30 mai, 2011 par
Découvrez les p’tites coutures et p’tits pois de Marie !
Emmanuelle Prot

Une fan de l’univers coloré de Laëtibricole         Marie, 30 ans, vit dans le Nord de la France (le Pas de Calais, plus précisément) avec son mari et ses 2 filles de 1 et 3 ans. Elle est professeur des écoles actuellement en congé parental et elle profite de l’occasion pour s’adonner à sa passion de la couture.       

Une révélation grâce à des livres de couture

   

Sa mère, qui anime des ateliers de couture, a essayé, à plusieurs reprises de l’initier à cette activités. Les divers essais ont été chaotiques ! « Et je pèse mes mots !! Il faut croire que je ne suis pas une bonne élève ! Un comble non ! Et puis, lors de mon second congé maternité, j’ai commencé à me balader sur des blogs de couture, et j’ai eu envie de me lancer pour créer des petites choses pour mes filles. Je me suis achetée une machine d’occasion. Il fallait que je vois si cette fois, je serais capable de dompter la bête et si je n’abandonnerais pas au bout de quelques essais infructueux ! J’ai commandé le premier livre, puis le second de Laëtitia Gheno, et là, ce fut la révélation !!!!!!! »

   

Depuis les étagères de son bureau se sont vues remplir de tissus, sa  machine d’occasion a été remplacée par une autre plus performante, et elle s’est équipée d’une surjeteuse. « La salle à manger commençait à ressembler à un vrai atelier de couture, il a fallu faire quelque chose ! Mon mari m’a donc aménagé un petit coin couture dans lequel je peux laisser brancher mes machines en permanence. On ne sait jamais, en cas d’urgence, elles sont toujours accessibles rapidement ! »

         

Etant en congé parental, elle profite des siestes de ses filles pour se mettre à l’ouvrage

 

Marie apprécie de ne pas avoir à installer et ranger sa machine et le bazar qui va avec à chaque fois ! Du coup, il ne se passe pas une journée sans qu’elle ne couse, qu’elle ne coupe du tissu, reporte un patron ou réfléchisse à une future création ! « Malheureusement, cela risque de changer en septembre car je reprends le travail. J’aurai donc moins de temps à consacrer à la couture, mais ce n’est pas pour autant que je rangerai ma machine ! Toutes les excuses seront bonnes pour m’y replonger : cadeaux pour Noël, pour la fête des mères, aménagement de la classe, etc… et il y a fort à parier que la mascotte de la classe soit Raoul, le fameux loup de Laetitia Gheno ! »

         

Ses sources d’inspiration sont variées blogs divers ou livres spécialisés mais elle a sa bible !

   

Sa bible ? Le livre « Créations en couture pour petits loups et grands rêveurs » de Laetitia Gheno. » J’adore ce livre car il propose un univers coloré,  gai et enfantin qui me ressemble, mais surtout, il est accessible à tous ! J’utilise énormément son carnet de coloriage : C’est une vraie mine d’or pour les appliqués ! Et puis j’ai découvert très récemment Parfum du ciel. Une amie m’a offert son livre. J’ai réalisé un sarouel et je ne compte pas en rester là ! Moi qui aime les couleurs et l’originalité, je peux me faire plaisir pour habiller mes filles quand je ne trouve pas forcément mon bonheur dans les boutiques ! »

        Et maintenant bonne découverte de l’univers de Marie et bon début de semaine,      

Découvrez les p’tites coutures et p’tits pois de Marie !
Emmanuelle Prot
30 mai, 2011
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver