Découvrez Les P’tites Mouflettes et ses p’tits coutures
12 décembre, 2014 par
Découvrez Les P’tites Mouflettes et ses p’tits coutures
Emmanuelle Prot

Dans la Drôme, Manuella, 37 ans, 2 filles de 9 et 12 ans, a créé au départ un blog pour y partager des photos de ses filles pour sa famille d’où son nom « Les P’tites Mouflettes » puis petit à petit, la couture est venue s’installer sur son blog jusqu’à y prendre toute la place !Manuella

« J’ai commencé à coudre en 2006 quelques mois après la naissance de ma deuxième pour lui faire des couches lavables (elle était allergique aux jetables). »créations des petites mouflettes

Au début Manuella ne savait pas coudre un bouton. Ensuite elle a commencé à créer ses propres modèles de couches jusqu’à en ouvrir une boutique qu’elle a tenue jusqu’en 2010. Puis elle a commencé à coudre des vêtements. « Et en 2013, j’ai découvert les sacs et les doudous de La petite Cabane de Mavada et de Laëtibricole, ce qui me plait encore plus que le reste ! »

« La couture est pour moi un échappatoire, une façon d’oublier une santé qui me fait souvent défaut. C’est devenu indispensable pour moi ! »

Les ptites mouflettes l'atelierChez elle Manuella a la chance d’avoir un bureau où elle a pu créé son petit univers.

Elle adore y coudre des couleurs et des paillettes. « Je suis une grande fan des tissus Liberty, Petit Pan, et j’avoue avoir un faible pour les papillons, et j’ai tendance à en mettre partout où je peux ! »éléphant de Laetibricole

 

Elle passe des heures à trouver les associations de tissus… et quand elle commence un projet, parfois tout peux changer ! « Tout prend forme sous mes doigts, c’est mon moment préféré… Qui me donne envie de recommencer ! »

Les loups de Laetibricole

Manuella a réussi à dompter le similicuir qu’elle prend maintenant plaisir à travailler avec des cotons assortis. La suédine est aussi une matière qu’elle aime beaucoup travailler.

« J’ai trouvé beaucoup d’inspiration dans les univers de La Petite Cabane de Mavada, Laëtibricole. J’aime beaucoup ces univers doux et colorés. Ils font partis de ceux que j’utilise le plus ! ils m’inspirent, me donnent envie d’offrir aux petits et aux grands. Ils alimentent le plaisir de faire plaisir. »

Bonne découverte des créations de Manuella !

Découvrez Les P’tites Mouflettes et ses p’tits coutures
Emmanuelle Prot
12 décembre, 2014
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver