Découvrez les superbes coutures de Carole en Picardie !
15 mai, 2012 par
Découvrez les superbes coutures de Carole en Picardie !
Emmanuelle Prot

        Carole, 38 ans, mariée, est l’heureuse maman de 3 filles (Elisa 8 ans, Marilou 5 ans et Pénélope 7 mois). Originaire de Haute-Marne en Champagne-Ardennes, elle est Picarde d’adoption depuis presque 12 ans où elle est maman au foyer.

Elle a ouvert son blog consacré à la couture en novembre 2011 pour partager ses créations avec d’autres internautes.

     
La couture dans le sang !

C’est à l’âge de 15 ans que Carole a commencé la couture. C’est sa grand-mère qui lui a donné l’envie de se lancer et lui a légué son savoir-faire. « J’ai fais des études dans ce milieu. Je voulais devenir styliste mais la vie en a décidée autrement. Pendant des années j’ai mis la couture de côté sans trop savoir pourquoi, et puis j’ai eu envie de m’y remettre il y a 1 an et demi seulement… Je me suis rendue compte que la couture c’est comme le vélo, ça ne se perd pas ! Les automatismes sont revenus systématiquement comme si je n’avais jamais arrêté. »

Chez elle, Carole a la chance d’avoir une grande table de salle à manger ce qui lui suffit. Elle s’organise pour ne pas investir toute la pièce à chaque réalisation.
      Carole ne pense pas avoir de style de couture en particulier. En fait elle coud suivant ses envies et ses humeurs.

Cela peut-être des modèles classiques comme des choses plus romantiques ou plus sophistiquées. « Pour les vêtements de mes filles, je les laisse choisir, elles prennent tous mes livres et me mettent des petits marques pages de couleurs différentes… à moi ensuite de m’amuser ! »
      Carole s’inspire beaucoup des blogs. « En fait quand j’ai repris la couture je ne savais pas trop par où commencer alors j’ai regarder sur internet et là je me suis rendue compte qu’il y avait vraiment des personnes pleines de talent et les sources d’inspirations sont inépuisables. J’ai également découvert les blogs collectifs, une vraie mine d’or ! Je ne commence pas un modèle sans me référer au blog collectif concerné pour savoir si des modifications sont nécessaires ou pas. C’est très instructif. »        Evidemment Carole connait très bien les livres Créapassions puisque avant de rependre la couture elle a fait 6 ans de scrapbooking. « J’ai presque tou les petits livres de scrap ! Sinon, je suis une fan de Laëtitia Gheno et je possède ses 2 livres  » Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs » et  » 46 créations originales en couture « , j’ai également le livre d’Anne Alletto, et ma dernière acquisition est celui de d’Anne Walterthum « à petits pas »… Mon préféré est Grains de couture, je craque sur tous les modèles même si je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les patrons par manque de temps… Mais ça ne devrait tarder car ma seconde fille à choisi un très joli modèle de ce livre. »

dernière minute : découvrez le blog collectif des Poussières d’étoiles Addict en cliquant ici.
      Bonne découverte des magnifiques créations de Carole,     

Découvrez les superbes coutures de Carole en Picardie !
Emmanuelle Prot
15 mai, 2012
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver