Découvrez les superbes veilleuses en verre de Karine
15 mai, 2015 par
Découvrez les superbes veilleuses en verre de Karine
Emmanuelle Prot

Maman de trois enfants, Karine, 33 ans, vit au Québec, dans la région de Montréal. Elle est également enseignante au primaire en plus d’avoir une petite entreprise qui se nomme Veille sur toi. Karine est en effet spécialisée dans la fabrication de veilleuses en verre pour enfants que vous retrouverez sur Etsy, Facebook.

« En 2010, j’ai suivi un cours de verre fusionné. J’ai immédiatement eu le coup de foudre pour cet art. »

Karine veille sur toiAprès son cours sur le verre fusionné, Karine s’est mise à faire quelques créations très variées comme des bijoux, des assiettes et des veilleuses. « J’avais une nette préférence pour la création de veilleuses, car je pouvais laisser aller mon imagination en créant des personnages rigolos et ludiques. J’adorais aussi l’idée de créer des objets pratiques qui accompagneraient les petits pendant leur sommeil. En plus d’être très pratique pour les réveils nocturnes, l’allaitement ou les changement de couche, mes petites veilleuses ajoutent une touche décorative et rassurante à la chambre de bébé. »

 

« Aujourd’hui, c’est plus de 3000 de mes veilleuses qui veillent sur les petits au Québec, aux États-Unis ainsi qu’en France ! »

Sa collection de veilleuses en verreElle travaille le verre depuis 5 ans et également membre du Conseil des métiers d’art du Québec. « Cette matière est tellement agréable à travailler, les couleurs sont vibrantes et les possibilités, infinies! Et la beauté du verre pour en faire des veilleuses est que la lumière passe magnifiquement bien au travers. »

Elle adore les personnages ludiques, tels que ses monstres, de gentils monstres qui font peur aux méchants monstres ! Elle aime aussi les créations douces, comme son hibou ou son renard endormi… « Ils font de beaux rêves et sont apaisants pour l’enfant. »

Pour trouver l’inspiration Karine suit les modes pour la décoration des chambres d’enfants. « Longtemps, les hiboux et les moutons ont eu la cote pour la déco. Ces deux dernières années, on rencontre une forte tendance pour les animaux de la forêt, tel les renards et les ratons laveurs. »

Veilleuse renardveilleuse castor

veilleuse bateauxveilleuse raton laveur

Karine ne connaissait pas encore les livres Creapassions.com (diffusés pourtant au Canada !) et elle les découvre avec grand plaisir. « J’adore tout ce qui touche le bricolage, le coloriage, le DIY et les projets créatifs en général ! »

Bonne découverte des superbes créations de Karine qui veillent sur vos enfants !

Découvrez les superbes veilleuses en verre de Karine
Emmanuelle Prot
15 mai, 2015
Partager ce poste
Archiver