Découvrez l’Instant Scrap à Bègles près de Bordeaux !
20 septembre, 2010 par
Découvrez l’Instant Scrap à Bègles près de Bordeaux !
Emmanuelle Prot

        L’histoire d’Instant scrap c’est l’histoire d’une mère (Maryline) et de sa fille (Leslie), habitées par la même passion : celle du Scrapbooking qu’elles pratiquent depuis quelques années avec leur copine Marino (grande accro de scrap !). Elles ont décidé de créer leur association « Scraptout’33 » sur Bègles (33) en Gironde.  

 

 

« Nous commencions à nous dire, raconte Maryline, que nous avions beaucoup de difficulté à trouver les produits de scrap que nous aimions sur Bordeaux et qu’il serait bien de pouvoir voir, toucher le matériel que nous achetions. On s’est alors dit : pourquoi ne pas essayer de créer notre petite entreprise ? » De là l’aventure s’est mise en place : recherches sur Internet, choix d’un nom : elles ont choisi d’associer deux mots qui parlaient des moments de vie et du scrap d’où l’instantScrap. « Je venais juste de rajouter une pièce à ma maison, donc de suite on l’a vu comme un scrapdépôt où nous pourrions ranger et recevoir. Nous avons lancé notre site internet, lancé des mails à des associations, à certains forums et nous avons fait deux petites pubs dans Histoires de pages et Passion scrapbooking. En Décembre 2009, le défi était lancé. »

 

 

         

La boutique possède le nécessaire obligatoire pour tout(e) scrappeur ou scrappeuse débutant(e)

 

En boutique, elles souhaitent avoir en référence les basiques du scrap (colles, encres, outils divers, etc.) et pour le reste elles souhaitent travailler avec des petits stocks de façon à privilégier le changement. « Ce qui veut dire qu’un article fini ne sera pas remis systématiquement en stock. Les choix de nos articles se font au gré de nos trouvailles, des nouveautés qui sortent sur le marché et des demandes de nos clientes. » Vous trouverez par exemple les livres Scrapattitude comme Scrap Embellissements et Scrap Sketches qui inspirent Maryline et Leslie.

 

 

 

L’InstantScrap c’est aussi la possibilité de proposer un accueil et des services à leur clientèle dans une approche sympathique et conviviale comme celle connue dans leur association. « Le scrap c’est avant tout un moment de partage. Nos projets à venir sont de proposer des ateliers avec ou sans kit ouvert aux adultes et aux enfants, développer le déplacement de la boutique auprès des associations ou groupe de personnes. »

 

 

 

Maryline et Leslie sont disponibles pour entendre les envies ou besoins de chaque client. « Il ne faut pas hésiter à nous téléphoner pour tout renseignement, nous serons ravies de vous répondre. Le scrapdépot est ouvert le mardi et vendredi de 14h à 18h et le premier samedi du mois de 10h à 18h. » Pour plus d’informations, rendez-vous sur la boutique en cliquant ici.

 

 

 

à savoir : La boutique L’instantScrap organise en relation avec l’association Scraptout 33 une crop le 21 et 22 novembre 2010 avec Prisca Jockovic et Emmanuelle Boissot, à découvrir en cliquant ici.  

 

 

        Bonne découverte et bon scrap dans la région bordelaise !     

Découvrez l’Instant Scrap à Bègles près de Bordeaux !
Emmanuelle Prot
20 septembre, 2010
Partager ce poste
Archiver