Découvrez l’univers créatif d’Alexandra et notamment sa poupée Mélissandre
18 janvier, 2013 par
Découvrez l’univers créatif d’Alexandra et notamment sa poupée Mélissandre
Emmanuelle Prot

Pour qui elle crée des vêtements et des objets en Fimo        Alexandra, 40 ans, est fan de déco depuis des années. Après des études de droit, elle a longtemps erré de job en job dans lesquels elle s’est investie sans jamais avoir de reconnaissance. En 2010, un accident de la vie l’a laissé sur le carreau de nombreux mois mais lui a permis de se remettre en question et de savoir ce qu’elle voulait vraiment. « Vivre de ma passion tout en faisant plaisir aux autres et en « embellissant » leur vie à ma manière. J’ai donc créé toute seule mon blog, dans un premier temps, afin de faire profiter de mes créations mes amis et un public plus large et leur faire découvrir mon univers. » 
        Depuis toute petite, Alexandra fait de la couture, grâce à sa grand-mère paternelle qui réalisait sa garde-robe entièrement seule. « En la regardant travailler, j’ai appris et créé les vêtements de ma poupée fétiche de l’époque (que j’ai toujours d’ailleurs). » 
        Elle a créé le personnage de Mélissandre (à partir d’une Charlotte aux Fraises).  
 
 « Elle a la même coiffure et la même couleur de cheveux que moi enfant, afin de lui faire vivre des aventures au grès de mes découvertes et créations. Je la mets en scène selon les saisons, les fêtes et célébrations. Les prochaines mises en scène sont prévues pour l’épiphanie, la chandeleur, la Saint Valentin… Je lui réalise des tenues et des objets miniatures en pâte Fimo. » 
 
 Elle a installé son micro atelier dans l’ancienne salle de soins de son père qui était médecin, maintenant retraité. « Depuis, cette petite pièce est devenue mon antre….un peu encombrée ! » 
        Son blog est un concentré de toutes ses envies et de toutes ses lubies passagères ou pas ! 
 Son inspiration se fait au gré de ses lectures, de ses voyages réels ou virtuels. « Je chine également beaucoup sur les vide-greniers et customise mes petites trouvailles. » 
 
 Grâce à au site Créapassions.com, Alexandra connait les livres Créapassions. « J’aime bien ceux sur la couture comme ceux sur la pâte Fimo, qui me permettent de découvrir de nouvelles techniques et de me perfectionner, car j’ai débuté la pâte Fimo en septembre 2012. » 
 
 Bonne découverte des créations d’Alexandra et bon week-end,      

Découvrez l’univers créatif d’Alexandra et notamment sa poupée Mélissandre
Emmanuelle Prot
18 janvier, 2013
Partager ce poste
Archiver