Découvrez l’univers créatif DIY de Labluemoon
9 mars, 2018 par
Découvrez l’univers créatif DIY de Labluemoon
Emmanuelle Prot

La création une histoire de famille

Du plus loin qu’elle s’en souvienne, Gaelle alias LaBluemoon, a toujours été manuelle. « Ma mère est très manuelle c’est peut être pour cela que j’aime autant les Loisirs Créatifs, et je suis heureuse de pouvoir transmettre cet amour du fait main à mes filles (Laura 7 ans et Sarah 11 ans) qui aiment bricoler avec un morceau de carton, de la feutrine, des perles ou de la ficelle. Quand a la grande elle est plus attirée par le montage vidéo et la production de films comme sa tante Elisabeth Boisson récompensée plusieurs fois pour ses courts métrages et soutenue par leur tonton Jérémy Gobé artiste reconnu et Bruno Boisson compositeur ! »
« Par mes voyages j’ai une vision différente des choses et j’essaie d’inculquer des valeurs à mes enfants. »
Elle a suivi une formation de peintre en trompe l’œil et a peint des toiles représentant plutôt des portraits d’enfants. Son père, aujourd’hui a la retraite était militaire de carrière, elle donc eu la chance de vivre en Afrique d’où son inspiration pour ses toile. « Je suis née au Sénégal, j’ai habité en Côte d’Ivoire, visité le Burkina Faso, puis j’ai vécu à l’île de la Réunion, en Guadeloupe. J’ai aussi vécu 2 mois au Zaïre. »
Gaelle adore la peinture acrylique, le crochet, le tricot. « J’ai aussi pris beaucoup de plaisir à faire du modelage en Fimo également, et bien sûr j’ai découvert en mars 2017 les perles miyuki que je pratique depuis ».
« On est entouré constamment d’objets, de la nature, d’animaux etc. tout ce qui nous entoure est inspirant. »
Ses filles lui donnent aussi des idées. Dans sa bibliothèque, elle a trois livres de Laëtitia Gheno dont le livre En piste, « un livre tout mimi avec de jolies choses a coudre pour les enfants et des sacs. »

Bonne découverte de l’univers de LaBluemoon, et notamment de sa chaine Youtube !

Découvrez l’univers créatif DIY de Labluemoon
Emmanuelle Prot
9 mars, 2018
Partager ce poste
Archiver