Découvrez l’univers de Marca une retraitée… très active !
19 août, 2011 par
Découvrez l’univers de Marca une retraitée… très active !
Emmanuelle Prot

Qui pratique un scrap d’humeur et toujours de bonne humeur !        

 

Marca (MarcaTh sur le web), assistante maternelle ET retraitée, habite avec son talentueux amoureux (plualphil.free.f) et un chat libre au sud du sud de la France à Perpignan. « Narbonne, « c’est déjà le Nord pour nous ! » »

 

Pratiquant les loisirs créatifs (carterie, broderie, dessin etc.) depuis toute petite, Marca avait déjà dans les mains des tampons, encres, papiers divers et ciseaux cranteurs lorsqu’elle entendit prononcer pour la première fois le mot ‘scrapbooking’ par une amie vivant en Californie. C’était en décembre 1999… « Il a fallu 2 ans pour que je trouve en France un classeur à pochette 30 x 30 cm, puis 6 mois de plus pour que j’arrive à découper une photo pour la mettre en page (les ‘dinosaures’ du scrap s’en souviennent : c’était alors la tendance et on avait bien peu de matos !). »

 

Mais c’est à partir de 2005, lorsque Marca a eu une connection internet correcte, qu’elle a vraiment découvert le monde du scrap et qu’elle est tombée dans la marmite pour de bon !

 

« Je scrappe pour le plaisir, pour exprimer ce qui me tient à cœur et aussi pour essayer de faire partager souvenirs et autres : j’ai trois grands petits enfants qui vivent à 800km de chez moi et, qui sait, un jour peut-être ils aimeront se plonger dans mes albums pour retrouver leurs racines ! »

 

Côté organisation Marca a une pièce pleines d’étagères remplies de matériel scrap et autres, pompeusement baptisée ‘l’atelier’ mais « mon mari et moi, nous aimons bricoler sur la grande table de la salle à manger. Souvent aussi je m’installe sur le bout du comptoir de la cuisine à l’américaine, ce qui me permet de scrapper sans m’isoler… En cas de visite : je ramasse tout dans une corbeille et hop tout retourne dans l’atelier, pour une pièce à vivre plus accueillante. Il est très facile de ressortir le projet dès que j’ai un moment ! »

Depuis qu’elle a commencé ce loisir, Marca est passée par des périodes shabby, vintage, ou plus modernes, voire décalées !… « Je ne me cantonne à aucun style en fait, j’aime tout essayer, même si le Clean & Simple ne me vient pas naturellement et si le scrap dit européen m’est étranger… On peut dire que je pratique un scrap libre, voire fantaisiste ! »      

 

Marca pratique surtout un scrap d’humeur ( et souvent de bonne humeur !). Elle se laisse guider par la photo, le matériel, un défi, ou simplement ce qu’elle ressent sur l’instant. « J’adore jouer avec les couleurs, qui sont souvent un point de départ… J’aime explorer, tester, relever des défis… Je glane des idées dans les magazines (pas seulement de scrap !) sur internet, dans les livres, ça mijote dans ma tête et ça ressort au moment où j’attaque une réalisation. Bref un rien (ou tout ?) m’inspire ! »

 

C’est une fan de Créapassions depuis ses premières parutions ! « Je ne les ai pas tous, faute de place, et aussi parce que je privilégie maintenant l’achat de matériel, mais il y en a une bonne quinzaine sur mes étagères et je me replonge dedans avec un plaisir sans cesse renouvelé ! Je les aime tous, mais celui qui arrive en tête de mon hit parade perso, c’est incontestablement celui sur les encres… Il m’a ouvert un monde de patouille et de nouveaux bonheurs ! »

 

 

Et maintentant bonne découverte et dans la bonne humeur de l’univers de Marca !

Découvrez l’univers de Marca une retraitée… très active !
Emmanuelle Prot
19 août, 2011
Partager ce poste
Archiver

Lire la suite
Aloha kako !