Découvrez l’univers en miniature de Minicrea
27 janvier, 2016 par
Découvrez l’univers en miniature de Minicrea
Emmanuelle Prot

Minicrea le bois miniatureCharles SOCHA est un ancien cadre de l’automobile qui après 20 ans de bons et loyaux services, a souhaité changer de voie car il aspirait à plus d’indépendance et de redonner du sens à son activité professionnelle. Il s’est alors lancé dans l’aventure des meubles en bois en miniature de Minicrea.

Portrait Charles SochatEn 2011, il a dessiné ses premiers modèles et a fait des essais de fabrication pour trouver les moyens de production les mieux adaptés. « J’ai commencé à vendre mes premiers produits sur ebay. L’entreprise Minicrea a été officiellement créée en Janvier 2012 avec la création de la boutique sur internet. »

des créations en boisCharles a commencé par des bâtiments (ferme, château fort, caserne de pompiers, maison de poupées), et les demandes de ses clients l’ont progressivement orientées vers les meubles.

Aujourd’hui son atelier occupe une partie du sous-sol de sa maison de Bar le duc. « C’est très étroit mais cela m’oblige à être ordonné ! »

Evidemment sa matière de prédilection est le bois. Il développe ses nouveaux produits de Janvier à Septembre. « Environ 30 à 40 nouveaux produits par an est mon objectif. Je complète les univers existants dans ma collection  et explore de nouveaux univers. »Minicréa boutique en ligne

Son inspiration il la puise dans sa mémoire, les objets qui l’entourent, des images glanées sur Pinterest ou simplement sur Google…  « Je compile, j’assemble dans ma tête puis je dessine ! »

Charles n’a pas encore de livres Creapassions.com mais si un livre sur le bois devait sortir dans les collections, il l’aurai certainement dans sa bibliothèque !

Bonne découverte de l’univers mini de Charles un vrai paradis pour les passionnés de miniatures et de décoration de maisons de poupées !

Découvrez l’univers en miniature de Minicrea
Emmanuelle Prot
27 janvier, 2016
Partager ce poste
Archiver