Découvrez l’univers scrappé de Chris, ex Mamounette, une scrap-addict complètement tamponnée !
11 juillet, 2011 par
Découvrez l’univers scrappé de Chris, ex Mamounette, une scrap-addict complètement tamponnée !
Emmanuelle Prot

Une passionnée de style shabby/vintage

Christine, Chris et anciennement Mamounette, 50 ans, vit depuis peu en Bourgogne, après avoir vécu de nombreuses années en région parisienne. Mariée, elle est la maman de grands enfants et grand-mère pour son plus grand bonheur. Elle aime la photographie où pourtant elle n’excelle pas du tout selon elle. Chris laisse donc ce soin à ses filles qui elles sont véritablement douées, elle a de la sorte de magnifiques photos pour son scrapbooking.

 

Ses autres passions la lecture (sa première passion !), faire les vides greniers et les dépôts ventes et pouvoir découvrir les choses du passé, des livres, des meubles, de la vieille vaisselle, etc.

Une passionnée de tampons 

 

Ce n’est pas une grande fan des mini-albums, elle préfère d’ailleurs travailler le 30 x 30 « J’adore les papiers, je peux les regarder maintes et maintes fois sans jamais m’en lasser joliment ranger dans leurs cartons ! Je suis aussi archi fan de tampons, je crois que je n’arrive pas à m’en rassasier…..Je suis une scrap-addict complètement tamponnée ! »

 

Un style plutôt shabby-vintage

 

Jusqu’ici son scrap était entre le style shabby chic et le vintage, donc assez chargé, mais depuis qu’elle a réalisé une page pour un challenge où il fallait scrapper l’opposé de son style, Chris avoue avoir un nouvel engouement pour le style un peu plus dépouillé, avec notamment l’emploi de gesso, couture, taches, bandes de papiers déchirés, masking-tape et surtout un peu plus de vide sur ses pages. « Je n’aurais jamais pensé qu’un jour je pourrais scrapper, sans encrer, sans charger, sans ajouter de fleurs et un tas de petites choses partout ! »

L’inspiration puisée dans les livres, revues et Internet

 

Chris va beaucoup sur les blogs et forums pour trouver des idées. « C’est un endroit de partage et de belles rencontres riches en émotions. Sinon je regarde une revue ou bien encore un catalogue de mode, une vitrine, une publicité… Je visite aussi de nombreux blogs, où je découvre des scrappeuses talentueuses et des styles différents. »

 

 

Evidemment elle connait les livres de la collection Scrapattitude. « Je possède notamment Scrap Héritage, Scrap embellissements, Scrap l’art de récupérer et de détourner. J’aime particulièrement ce dernier pour la simple et bonne raison, que je suis une chineuse, et qu’en scrap tout se garde et tout sert ! »

Bonne découverte de l’univers de Chris,

Découvrez l’univers scrappé de Chris, ex Mamounette, une scrap-addict complètement tamponnée !
Emmanuelle Prot
11 juillet, 2011
Partager ce poste
Archiver