Découvrez Marie, une mamie scrappeuse passionnée
5 janvier, 2011 par
Découvrez Marie, une mamie scrappeuse passionnée
Emmanuelle Prot

         

Marie, dans la vie et sur Internet, bientôt 64 ans, habite à Saint Cyr sur Loire tout près de Tours dans une région magnifique la Touraine.?Retraîtée depuis bientôt 4 ans, Marie scrappe tous les jours ou presque ses 3 petits-enfants de 15 ans, 9 ans et 20 mois.

 

C’est en 2002 que Marie a découvert le scrapbooking lors d’un voyage aux Etats-Unis où sa fille était expatriée. « J’ai eu comme un coup de foudre. Je suis revenue avec papiers, perforatrices, stylos, etc. et je suis devenue accro ! Comme pour beaucoup le scrapbooking est aujourd’hui devenu omniprésent dans mes pensées de jour comme de nuit. Quand je prends des photos, je sais déjà comment je vais les scrapper ! »

 

 

         

Elle a toujours été attirée par les loisirs créatifs

   

Marie a fait de l’encadrement, du point-compté, du cartonnage mais le scrapbooking a tout balayé. « Ce loisir m’apporte beaucoup de joie. C’est aussi mon anti-stress. Quand je scrappe, j’oublie tout ! Heureusement que j’ai ma petite radio qui me donne l’heure et mon chien qui commence à remuer vers 18 heures car il a faim ! »

 

 

 

Chez elle, Marie a la chance d’avoir sa pièce au sous-sol ce qui lui permet de laisser son « bazar » en fin de journée. « Quand je scrappe j’aime bien avoir tout autour de moi. Mes papiers sont dans un présentoir en principe par couleur. J’ai des meubles à roulettes pour avoir tout à porter de main. Mes tampons, mes encres sont devant sur des étagères. J’ai une grande boîte à casiers sur la table tout près pour mes scrapbidules sinon j’en oublie ! Comme çà j’ai l’air d’être organisée mais je m’étalle tellement que parfois il ne me reste pas beaucoup de place pour scrapper ! »

 

 

         

Elle aime les pages sobres avec une préférence pour les fonds clairs, les papiers de couleurs tendres

 

Marie utilise beaucoup de Bazzill blanc. « Mes pages ne sont pas trop chargées et ce depuis que j’utilise des sketches. J’ai réalisé que ce genre de pages (style Clean & simple) me plait beaucoup, avec de temps en temps des petits pshitts de glimmer, des taches… »

 

Même si elle réalise beaucoup de pages, Marie aime également faire des mini-albums, des canvas et des tryptiques qu’elle offre souvent.

 

 

 

Côté inspiration, Marie la trouve en regardant les réalisations d’autres scrappeuses en allant de blog en blog mais aussi en allant sur les forums (la passion du scrap et des swaps, tellement scrap, envie de scrap, scrap papotes et cie). « Grâce à ce loisir, j’ai aussi rencontré des amies avec qui j’ai noué de véritables liens d’amitié. Je fais souvent des challenges et des tournois qui me permettent de me surpasser et bizarrement quand un challenge me met la pression je suis plus inspirée et je trouve très vite comment faire ma page. Si je le fais seule, je peux mettre plusieurs jours ! »

 

 

 

Abonnée à Histoires de Pages (mon magazine de chevet), Marie y trouve aussi de l’inspiration. « Il m’arrive souvent de faire les sketches et de m’inspirer pour la créations de minis que je fais faire dans une petite association. En effet depuis 2007, j’anime avec une amie des ateliers de scrap dans notre ville  » Les sentiers du savoirs ». Nous proposons de réaliser des mini-albums et nous aidons les participantes à choisir leurs papiers et composer leur page, nous nous lançons des challenges, c’est un lieu de partage autour du scrap. Un petit coucou en passant à toutes celles qui me connaissent ! »

 

 

         

Côté livre, Maria possède quelques livres Créapassions comme les encres (mon préféré), le scrap journaling et l’art de récupérer et de détourner. 

 

 

        Et maintenant bonne découverte du scrap de Marie,     

Découvrez Marie, une mamie scrappeuse passionnée
Emmanuelle Prot
5 janvier, 2011
Partager ce poste
Archiver