Découvrez Pat et ses bijoux sucrés…
21 septembre, 2012 par
Découvrez Pat et ses bijoux sucrés…
Emmanuelle Prot

…en pam et Fimo !        Pat a découvert la porcelaine froide (pam) il y a trois ans par hasard en cherchant une pâte pour le modelage sur internet. « J’ai toujours modelé d’abord en pâte à sel, puis en plâtre. Comme créer est une seconde nature pour moi, j’ai finalement découvert la pam en la fabricant moi-même ».
Une passion pour le modelage

Comme elle maîtrisait assez bien cette pâte, Pat a commencé à faire des sujets et à laisser son imagination se laisser porter. Ensuite elle a découvert la pâte polymère (Fimo) au mois de décembre. « C’est grâce à ma fille qui savait que j’aimais la création. Jai donc commencé à maitriser aussi la Fimo. Je me suis décidée à faire des bijoux sur le thème de la gourmandise. Depuis j’alterne entre la pam et la Fimo mais ma préférée c’est la pam car elle est plus facile à travailler ». C’est chez elle que Pat cée ses modèles. « Mon atelier s’agrandit au fur et à mesure de mes créations et de ma gourmandise ! »
Une gourmande qui aime les sucreries

Ce que Pat préfère créer ce sont les bijoux sucrés et gourmands que vous trouverez dans sa boutique Chocolat réglisse. « Tout le monde ou presque aime les sucreries. Je m’inspire souvent d’un gâteau qui m’a plu, de son design. Comme je suis très gourmande comme la plupart des femmes, j’aime donner envie dans mes créations, donner l’illusion que cela peut se manger. Et j’attache un soin particulier à mes créations car je veux quelles soient parfaites. »
Créapassions.com premier éditeur à avoir lancé des livres sur le modelage de gourmandises en Pam et Fimo

Pat ne connait pas encore les livres de modelage Créapassions.com (premier éditeur à avoir lancer des livres sur le modelage de gourmandises avec le livre « Gourmandises à créer en pâte polymère ») et notamment le Friandises à créer en porcelaine froide mais elle va s’y intéresser de plus près. « J’ai soif de toujours apprendre car je suis devenue accro aux modelages ! »

Et maintenant bonne découverte des créations des Pat. Et si vous imez les bijoux gourmands, et si vous êtes près de Dijon le 13 octobre prochain surtout allez voir la dédicace et les démonstrations de Virginie Ragonneau (alias Lilliprune), une autre modeleuse gourmande au Cultura de Dijon !

Découvrez Pat et ses bijoux sucrés…
Emmanuelle Prot
21 septembre, 2012
Partager ce poste
Archiver