Découvrez près de Toulouse l’univers scrappé de Loli !
21 septembre, 2010 par
Découvrez près de Toulouse l’univers scrappé de Loli !
Emmanuelle Prot

        Sophie alias Loli sur le net, 43 ans, mariée, est la maman de 3 enfants : Camille 16 ans, Valentin 11 ans et Lola 6 ans. Après plusieurs déménagements, la petite famille a posé ses valises à Colomiers près de Toulouse depuis maintenant deux ans.  

 

  C’ets par hasard en flânant dans un magasin de loisirs créatifs que Sophie a découvert le Scrapbooking alors qu’elle était en congé maternité. « J’ai acheté un kit et depuis je suis tombée dans la marmite cela fait maintenant 4 ans. Au début je scrappais seule, ensuite j’ai pris des cours à l’association L’école des loisirs avec Régine sur Tarbes. Nouvelle arrivante dans cette ville, c’est grâce au Scrap que je m’y suis fait des amies. Etant une touche à tout, le scrap est pour moi le loisir idéal, c’est également ma bulle d’oxygène, mais ce que j’aime par-dessus tout c’est les rencontres que j’y fais ainsi que le partage. Grâce à Régine j’anime des crops et depuis peu je donne des cours réguliers dans une maison de quartier de Colomiers ainsi que dans une boutique-Atelier de Colomiers. Je serais également présente sur le salon tendances créatives de Toulouse du 14 au 17 octobre 2010, en tant que démonstratrice sur le stand E7, venez me faire un petit coucou ! »  

 

         

La Scrapbedroom la solution pour scrapper en ordre ! 

  Sophie scrappe dans sa « scrapbedroom » (chambre de scrap). « J’ai la chance d’avoir une grande chambre avec un point d’eau. J’ai un bureau à tambour, ce qui est pratique pour cacher mon travail en cours, tout mon matériel est classé : chaque chose à sa place, je suis un peu maniaque mais je n’ai pas le choix ! «   

  

         

Le scrap selon l’humeur du jour, des photos et des papiers

 

N’ayant pas de techniques préférées, Sophie scrappe suivant son humeur, sa (ou ses) photo(s) et les papiers. « J’aime le style shabby, le Vintage, les encres et les tampons, en revanche, bien que j’affectionne  le style Clean & simple, je suis incapable d’en faire une page ! »

 

 

         

L’inspiration est puisée dans la vie de tous les jours et les livres

 

Son inspiration, Sophie la puise un peut partout, cela peut-être une photo, une phrase, une histoire, un papier, une pub, au détour d’un blog, dans un magasine ou d’ un livre. « Je possède plusieurs livres CréaPassions. Ils m’ont été très utiles au début et maintenant j’aime les feuilleter et me dire c’est vrai cette technique, je pourrais l’utiliser. J’aime particulièrement celui sur les encres, Scrap tampons de et ceux de Prisca. J’aimerais aussi avoir dans cette série : Gourmandises à créer en pâte polymère ainsi que les appliqués et créations estivales de Parfum du Ciel, rien à voir avec le Scrapbooking… « 

 

 

         Bonne découverte du scrap de Sophie alias Loli,     

Découvrez près de Toulouse l’univers scrappé de Loli !
Emmanuelle Prot
21 septembre, 2010
Partager ce poste
Archiver