Découvrez Prisca Jockovic, auteur de Scrap embellissements
Apprenez en plus sur l'auteur et la modéliste de vos creations.
13 juin, 2006 par
Découvrez Prisca Jockovic, auteur de Scrap embellissements
Emmanuelle Prot

Un nouveau livre de la collection ScrapAttitude en librairie !

Dans quelques jours, découvrez dans les librairies, sur Internet et dans les boutiques de loisirs créatifs, SCRAP EMBELLISSEMENTS. Si vous ne le trouvez pas près de chez vous, écrivez-nous, epcreapassions@wanadoo.fr, nous ferons le nécessaire pour vous aider.

 

scrap embellissements

Avant de lire cet ouvrage, découvrez son auteur :

 

PRISCA JOCKOVIC, auteur de SCRAP EMBELLISSEMENTS

 

 

Une petite présentation

Je m’appelle Prisca, j’ai 33 ans, je suis maman de deux petites filles de 4 ans et demi, Elisa et Milla qui sont mes sujets de prédilection en scrap. J’anime des ateliers de scrap et mon travail est régulièrement publié dans les magazines américains et français.

Mes débuts en scrap

J’ai découvert le scrapbooking sur le salon Création et Savoir-Faire à Lyon en 2002, mais c’est seulement en 2003 lorsque nous avons eu Internet à la maison que je m’y suis mise vraiment, m’équipant au fur et à mesure de papiers et d’embellissements divers.

 Le déclic de ma passion

Je pense avoir découvert le scrap à un bon moment de ma vie… Grâce à mes filles… Elles avaient à peine un an et j’avais déjà des dizaines et des dizaines de photos d’elles bébés. Le scrapbooking m’a permis de relater leur histoire, un peu comme un journal de bord tenu au quotidien avec leurs mimiques, leurs expressions, des choses et des faits importants aux yeux d’une maman qui veut garder précieusement tous ces souvenirs pour plus tard.

 Mon choix du scrap classique (traditionnel) comme loisir créatif

J’adore le scrap car je peux y combiner toutes sortes de techniques différentes sur mes pages, c’est un domaine vaste et créatif où on peut ajouter de façon harmonieuse couture, miniatures, peinture, etc. Et puis, le scrap est une passion sans cesse renouvelable, il suffit d’avoir les photos et de l’inspiration.

Les avantages et les inconvénients de ce scrap

Le scrap permet de rendre attractif nos albums, d’embellir nos photos, de ne pas oublier, de se souvenir… Mais c’est un loisir créatif qui coûte relativement cher, il ne faut pas hésiter à chercher des éléments du quotidien pour les détourner.

Quelques conseils aux futures scrappeuses

Mettez en valeur votre photo. Même si j’adore les embellissements, je choisis toujours dans mes photos, la photo qui me plait le plus et je l’agrandis ensuite au format 15 x21 cm. Je garde les autres en réserve pour créer des mini albums.

N’oubliez pas de bien coordonner vos papiers. Choisissez toujours un mixte de papiers assortis avec des papiers composés de fleurs, rayures et pois…

 En résumé…

En scrap, les embellissements sont inévitables dans la construction d’une page. On peut les créer (chipboard, monogramme…), les acheter (charm, ruban…) ou les détourner (sous-bock, puzzle..). Mon livre vous permettra, grâce aux nombreuses illustrations et techniques détaillées, de combiner les trois et de faire de votre page une création unique !

 

Découvrez Prisca Jockovic, auteur de Scrap embellissements
Emmanuelle Prot
13 juin, 2006
Partager ce poste
Archiver