Découvrez Priscilla alias la Fée Bobine
10 septembre, 2013 par
Découvrez Priscilla alias la Fée Bobine
Emmanuelle Prot

       Priscilla alias Fée Bobine, 33 ans, mariée et maman de deux petits trublions (Noah 4 ans et Nina 15 mois). Dans la vraie vie elle est clerc d’avocat/assistante juridique spécialisée en droit du travail dans un cabinet d’avocats parisien. Son blog a été créé grâce à l’insistance d’une copinaute Elodie des Dodineries avec qui elle a sympathisé au cours d’un échange. « Elle avait craqué sur un châle et n’aimant pas tricoter elle s’est gentiment proposée de lui le faire contre du tissus. On a beaucoup papoté durant cet échange et elle m’a poussé à créer mon blog. Elle n’était pas la première mais la plus persuasive. Voilà comment tout a commencé, en tâtonnant beaucoup. S’en est très vite suivi la page Facebook car je suis accro (il faut bien le dire) à ce réseau social et c’est tellement plus simple et plus rapide pour moi de communiquer par ce biais. » 
        « Je couds depuis toute jeune. Ma maman ne travaillant pas, le mercredi était dédié aux travaux manuels et j’adorais ça. » 
 
 Priscilla a touché à tout avec sa mère qui avait appris grâce à sa grand-mère) : dessin, peinture, puzzles, cartonnage, bricolage, tricot, point de croix, canevas et couture. « Au départ je faisais surtout les ourlets. Puis un jour j’ai voulu me lancer dans une jupe ! Pas si mal pour une première mais immettable alors je me suis « spécialisée » dans les sacs à sacs ! » 
 
 Il y a 8 ans à peu près Priscilla a demandé à un Noël une MAC toujours pour palier à ses problèmes d’ourlets. Puis vint sa première grossesse. « Arrêtée très tôt, je m’ennuyais et tournais en rond dans la maison et mon mari m’a dit « puisque tu aimes coudre décore la chambre de notre fils ! Et là ça été une évidence. J’ai enfin mis le nez dans la notice de ma MAC (une premier prix qui ma rendu bien des services). J’ai testé tous les points et c’était parti : customisation de rideaux, création de vide poches et petits rideaux pour la table à langer, embrases de rideaux, tour de lit… Je me suis éclatée et c’est à partir de ce moment que je suis aussi devenue tissus addict ! » 
 
 La naissance de son fils l’ayant complètement accaparée, Priscilla a mis la couture de côté mais ça lui manquait. « Je faisais par ci par là des petites trousses, des bourses, mes premiers sacs et lors de ma deuxième grossesse, arrêtée également de bonne heure. Là je ne me suis pas faite prier et j’ai sorti l’artillerie lourde ! Je me suis lancée le défi de préparer le trousseau de naissance de ma fille : sac à langer (première gros défi avec toutes les fermetures à glissiè à poser qui me faisaient peur), protège carnet de santé, vanity, tapis à langer, sortie de bain et j’en passe. » A partir de ce moment Priscilla ne s’est plus arrêtée. C’est aussi à ce moment là qu’elle a découvert l’univers des blogs créatifs et elle s’est beaucoup inspirée de l’univers de Cré-enfantin. « Je suis tombée raide dingue des créations d’Edwige (alias la Petite cabane de Mavada) et naïvement j’allais voir tous les jours s’il n’y avait pas de nouvel article ! » 
        « Je ne désespère pas d’avoir un jour mon petit coin à moi. Avec mon mari on y réfléchit dans l’aménagement de notre nouvelle maison mais ce ne sera pas pour tout de suite ! » 
 
 Priscilla n’a pas de style de couture très remarquable pour le moment étant donné qu’elle débute. « Je me cherche encore comme qui dirait ! Je touche à tout pour le moment, dernièrement je me suis mise aux vêtements et j’adore ça. » 
 
 Ses sources d’inspiration au départ c’était surtout Anne Alleto et son univers fantastique Cré-enfantin qui correspondait à ce qu’elle recherchait pour la venue de sa fille et dont son livre fait partie de son premier achat de livre de couture. « Puis j’ai découvert Edwige et ses sacs merveilleux. J’ai retourné son site dans tous les sens ! Je vois énormément de jolies choses sur le net et pour en citer quelques unes encore j’aime beaucoup ce que fait (et la personne aussi qui se cache derrière) Couturage and Co et ses magnifiques miss o trousse ou Trouss o patch dont je viens de faire acquisition et dont je suis littéralement tombée amoureuse, Mon Nath’mospher pour son côté complètement déjanté (et j’ai hâte d’avoir son livre !), Flora du blog M.A.C dont je suis admirative du niveau de perfection pour une débutante, Laëtibricole pour son monde merveilleux (et je bave sur son nouvel atelier vous n’imaginez même pas à quel point !) et évidemment Les Dodineries pour tous ces petits détails qui font la différence et j’en passe j’en oublie beaucoup… » 
        « Je suis un fan des livres, les polars et surtout la couture ! » 
 
 Evidemment Priscilla connait les livres Créapassions.com. Elle a acheté son premier livre lors de son premier salon Marie Claire idées de l’année dernière où elle a acheté le livre Tout un monde en couture pour nos petits lutins. « Depuis j’ai agrandi la bibliothèque avec le livre Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs, évidement celui d’Edwige Cartables et sac à dos, le livre Crochet » de Nathalie Petit (ça me tentait depuis un moment et je me suis lancée avec le livre). Et dernièrement j’ai fait une razzia à la Fnac et j’ai acheté Grains de couture pour enfants, Ti coup de Soleil et le cahier de couture Polo père et fils
 
 Bonne découverte des créations de Priscilla,      

Découvrez Priscilla alias la Fée Bobine
Emmanuelle Prot
10 septembre, 2013
Partager ce poste
Archiver