Découvrez Rachel et ses petits scraps
28 septembre, 2012 par
Découvrez Rachel et ses petits scraps
Emmanuelle Prot

Rachel, alias la crevette, mariée deux grands garçons, scrappe principalement des photos prises au Sénégal oà elle va depuis dix ans car elle parrainne trois enfants. Rachel a plutôt un style de scrap clean mais elle aime explorer d’autres techniques et n’hésite plus à patouiller lorsque l’envie lui prend. « Je n’aime pas que mes pages se ressemblent. Je participe à plusieurs forums ce qui me permet de participer à divers challenges qui me donnent l’inspiration ».
Chez elle, Rachel a la chance de posséder une scraproom dans laquelle elle peut s’étaler

Pour créer, Rachel laisse trainer une page jusqu’à ce qu’elle arrive à la finir. « Cela me permet également de scrapper tranquillement la nuit sans gêner qui que ce soit. Depuis toute petite, j’adore dessiner, colorier, découper, ensuite j’ai brodé, tricoté. J’ai toujours eu le besoin vital de créer et tout naturellement j’en suis venue au scrap suite à notre premier voyage, les débuts étaient plus que basiques. Je ne possédais pas internet, ne connaissais aucune revue et pas d’association sur ma région… Je faisais du scrap sans le savoir. »

Ensuite Rachel a découvert les forums et a rencontré virtuellement d’autres scrappeuses débutantes ou confirmées l’une d’elle l’a persuadé de créer son blog, et elle l’a même beaucoup conseillé. « Je suis nulle en informatique ! J’avoue que n’étant pas sûre de moi. Je me suis vraiment forcée et finalement cela m’a beaucoup aidé à progresser et je me laisse de plus en plus aller. Sans me poser de questions, je me fais totalement plaisir. Lorsque je scrappe, je ne pense à rien d’autre. Je ne vois pas le temps passer. J’oublie tous mes soucis, c’est ma thérapie. »
Rachel prend également beaucoup de plaisir à amener ses visiteuses dans ses valises

Sur son blog, Rachel fait partager à ses visiteurs ses émotions et ses rencontres. « Des liens très forts se sont tissés entre mes abonnées et moi. Leur amitié m’est devenue indispensable et m’a beaucoup aidé et pas que pour le scrap, mais il est sur que leur commentaires m’encouragent à continuer et finalement cela doit libérer mon scrap puisque j’ai eu le grand plaisir d’avoir deux pages de choisies pour des parutions dans des magazines et l’immense honneur d’être contacter par Créapassions.com pour ce portrait. Merci donc à Emmanuelle ! »

Et maintenant bon voyage en regardant les créations de Rachel et bon week-end !

Découvrez Rachel et ses petits scraps
Emmanuelle Prot
28 septembre, 2012
Partager ce poste
Archiver