Découvrez Séverine une maîtresse d’école très créative
30 juillet, 2012 par
Découvrez Séverine une maîtresse d’école très créative
Emmanuelle Prot

Séverine, alias Evie, 36 ans, est maîtresse en moyenne section de maternelle et autant vous dire que ses élèves sortent de sa classe avec tout plein de techniques plastiques et un amour qu’elle espère durable pour la patouille et les couleurs !

Elle vit en région parisienne à Choisy le roi…. et « envie les personnes qui vivent un peu plus près du soleil mais le scrap est toujours là pour m’éclairer les jours maussades ! »
Depuis environ 5 ans, Séverine scrappe. Au début elle ne connaissait pas du tout cette activité, cependant elle n’a cessé de s’intéresser aux loisirs créatifs et à toutes de formes de loisirs artistiques (sculpture modelage, perles, dessin, aquarelle……). « Ma meilleure amie (Hélène) m’a fait connaître le scrap. Au début nous déchiffrions avec beaucoup de mal les magasines de scrap et tout son vocabulaire très spécialisé jusqu’à enfin trouver un lexique et beaucoup de volonté nous avons avancé dans la connaissance de ce monde … scrapesque. Les « brads », les photos « mattées », les crop a dile….. n’ont plus eu aucun secret pour nous ! »

Très vite le scrap a fait partie de sa vie et l’a aidé à traverser des épreuves difficiles. « Comment oublier un bon copain quand il vous vient en aide…. c’est ainsi qu’EVIE et le SCRAP sont devenu inséparable ! Enfin j’ai eu ma fille …. mon fils….. et quel bonheur de les photographier et de profiter à fond de ces clichés remplis d’amour en les scrapant pendant mes moments de détente. »       Le scrap est devenu tellement passionnel chez Séverine qu’elle a voulu partager cette passion avec les autres. « C’est ainsi que j’ai créé une association dans ma ville depuis maintenant un an. Et je suis surprise et très fière de sa réussite. Nous organisons des ateliers tous les mardis soir avec pages ou techniques particulières et bien évidemment des journées entières de crop (à fond de scrap!!!!!!) pour la réalisation de minis. C’est vraiment une aventure magnifique, des moments plus qu’agréables et plus encore ! »

Chez elle, Séverine n’a malheureusement pas de scraproom mais une armoire gigantissime ! « Armoire remplie de boites remplies elles même de tampons, pshitt, papiers et nombreuses bidouilles et toutes autres récoltes. Je scrappe sur notre table de salle à manger qui lors des projet sun peu longs reste en mode atelier ce qui fait le bonheur de mes enfants qui scrappent avec moi. et qui en profite pour se faire des p’tits plateaux repas au salon ! » Bien évidemment elle profite également pleinement de la salle qui lui est prêtée pour son association mais elle rêve et ne désespère pas d’avoir une pièce un jour consacrée à sa passion.
En ce qui concerne son style de scrap, Séverine essaie, tente, invente, apprend.
« Je m’inspire de magasines, d’appel de pages, de blogs, d’astuces attrapées par ci par là et puis je me laisse emporter par l’ambiance de la photo. Je choisis un cliché et puis je vois la page dans ma tête, je sens les couleurs, puis je sens si j’ai envie de la scraper plutôt avec patouille ; pshitts, gesso….. ou plus clean…. Cependant même si j’essaie et si j’admire ce dernier style je n’arrive que très très rarement à rester clean. » Elle adore rajouter des petits embellissements par ici ou par là, un journaling ou un tampon qui va bien. « Incorrigible je suis et au final mes pages ….. s’habillent ! »

Ses sources d’inspiration sont incontestablement ses deux enfants : sa fille LOU et son fils TOM. « Ils sont sur toutes mes créations. Photographier l’instant, le moment partagé et le mettre en valeur, passer du temps à l’embellir me plait, me passionne et mes deux amours sont ma PASSION…… alors allier les deux me fait passer de bons, très bons moments ! »

Séverine ne connait pas encore les livres Créapassions mais voici une bonne occasion d’aller les découvrir en cliquant ici !       Bonne découverte,

Découvrez Séverine une maîtresse d’école très créative
Emmanuelle Prot
30 juillet, 2012
Partager ce poste
Archiver