Découvrez Séverine, une passionnée de scrap devenue également passionnée de couture !
28 janvier, 2013 par
Découvrez Séverine, une passionnée de scrap devenue également passionnée de couture !
Emmanuelle Prot

       Irine (Séverine dans la vraie vie), 35 ans, monitrice éducatrice depuis 10 ans auprès d’adultes déficients, est la maman de 3 petits gars de 6 ans, 3 ans et 18 mois, qui sont ses inspirations en scrap et couture.  
        Elle faisait surtout du scrap et de la carterie, mais depuis quelques temps, Séverine a tenté des choses en couture. Elle avait des tas d’idées en tête mais il lui manquait pas mal de techniques de base, alors elle s’est entraînée, elle a fait des essais. Elle aime la couleur et elle en fait porter à ses enfants. « Ils semblent aimer çà ! Mais je reste assez déçue des modèles que l’on trouve pour les petits gars alors que pour les filles, les modèles coulent à flots. »  
        Son espace est restreint. « J’ai « un placard bureau à scrap » comme je dis, mais je m’étale beaucoup dans les autres pièces de la maison parce que j’ai le sentiment d’étouffer dans ce fameux placard. »  
        Pour s’inspirer, Séverine navigue beaucoup sur les blogs et a également de nombreux livres en sa possession. « Je connais très bien les livres de chez Créapassions.com, j’ai commencé par acheter ceux sur le scrap comme celui sur les mini-albums de scrap. J’en ai une bonne dizaine de cette série tous thèmes confondus : Grains de couture, Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs, 46 créations originales en couture, Couture rétro moderne, Le cahier couture Tuniques. Une belle panoplie, mais j’ai peu de temps pour m’y mettre, que j’aurai de belles choses à créer cette année. » 
 
 Bonne découverte des créations de Séverine,         

Découvrez Séverine, une passionnée de scrap devenue également passionnée de couture !
Emmanuelle Prot
28 janvier, 2013
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver