Découvrez Stéphanie contaminée par le virus du scrap !
9 août, 2011 par
Découvrez Stéphanie contaminée par le virus du scrap !
Emmanuelle Prot

…et même de la Fimo !         Stéphanie, alias Nany dans le monde du scrap, mariée avec un garcon de 8 ans, est assistante technique dans un bureau d’études. Elle fait du scrapbooking 2007, mais sa première réalisation date de 2006. « Je ne savais pas que c’était du scrapbooking, puisque je ne connaissais pas ce loisir,  j’ai fait un mini album vraiment tout simple que j’ai offert à la nounou de mon fils en souvenir de ces 3 ans passés à ses côtés. Après ça j’ai regardé sur le net ce qu’était le scrapbooking et j’ai été évidemment « contaminée » ! Inscrite sur un forum, un tour du net, des achats dans la presse spécialisée…la machine était lancée.       Depuis 2 ans elle fait partie de l’équipe créative du forum Scrap etc, ce qui lui permet de pouvoir partager sa passion. « Ce loisir est quelque chose de formidable. Il m’a permis de rencontrer beaucoup de scrapeuses, et aussi de me faire de vraies et réelles amies avec qui un lien d’amitié s’est tissé au fil des années et du temps et ça c’est magique et irremplaçable ! »     

Depuis elle n’a pas arrêté et le scrap est devenu un vrai échappatoire, un anti stress et un moment de détente. « Il n’y a pas un jour où je ne m’assois pas à ma table de scrap, le soir, le week end ou selon mon inspiration. Il me faut toujours  ce petit moment à moi, finir une carte, une page, réfléchir même tout simplement à un projet…. « 

Depuis un an elle a la chance d’avoir sa scraproom, qu’elle est entrain de finir d’organiser, afin d’avoir enfin un univers qui lui ressemble. « Ce qui fait aussi que lorsque je suis sur un projet plus besoin de tout ranger comme auparavant lorsque j’étais dans la salle à manger. Je peux revenir sur ma réalisation quand j’en ai envie. Dernièrement je viens d’aménager un petit coin « couture » afin de pouvoir allier couture et scrap. »

 

Stéphanie aime le scrap coloré mais elle se laisse souvent embarquer dans un projet parce que les photos l’inspirent. Là est son point de départ. « Ma page naît surtout en fonction de la photo et du « message » que j’ai envie de passer, ou selon ce que je ressens. Je marche beaucoup au feeling et à l’envie impulsive. Dernièrement je me suis essayée aux encres et à la patouille et j’avoue que j’y ai pris beaucoup de plaisir ! »

 

 

Evidemment Stéphanie connaît les livres Créapassions. « J’en ai environ 6, le dernier en date que j’ai eu est celui sur les gourmandises en pâte Fimo. Je l’ai découvert il n’y a pas très longtemps et j’avoue que comme les autres il est très bien fait et plein d’idées pour des heures de création scrap et autres ! ».

Bonne découverte du scrap de Nany,

Découvrez Stéphanie contaminée par le virus du scrap !
Emmanuelle Prot
9 août, 2011
Partager ce poste
Archiver