Découvrez Sylvia… mais chuttt’ elle scrappe !
7 juin, 2011 par
Découvrez Sylvia… mais chuttt’ elle scrappe !
Emmanuelle Prot

Sylvia, 53 ans, vit en Touraine dans un petit village situé entre Blois et Amboise avec son mari Gilles, ses 2 fils Raphaël 22 ans et Thomas 19 ans, et leurs 3 chiens ! Il y a presque  4 ans, Sylvia a créé une petite association de scrapbooking (8 personnes) dont elle anime bénévolement des ateliers le jeudi soir.     

En 2005 , Sylvia faisait de l’encadrement mais un jour en allant à la librairie acheter son magazine, elle a découvert une revue sur le scrapbooking. « Ce jour là ce fut la révélation ! Comme je suis une touche à tout, (couture, cuisine, encadrement, relooking de meubles, déco de table, et dernièrement meubles en carton) le scrap correspondait tout à fait à mes envies et surtout à mes besoins, couper, assembler, coller, créer…à l’infini. »

 

Elle a donc commencé par le scrap européen, et puis un jour, il y a presque 5 ans, le cœur battant elle a poussé la porte d’un forum (PSetCie) grâce auquel depuis elle n’a jamais cessé d’évoluer. « Il m’a permis aussi de faire de merveilleuses rencontres en passant du virtuel au réel. »

 

 

Le scrap lui procure un bien être, une satisfaction, mais aussi une certaine fierté lorsqu’elle offe une de ses créations à ses proches

 

Toutefois Sylvia se considère comme « une scrappeuse compulsive » ! « Je suis capable de sortir de table en plein repas, ou de « lâcher » un film au beau milieu pour aller assouvir une envie immédiate de scrapper. De temps en temps, j’ai des traversées de désert, mais il peut aussi m’arriver de faire des pages les unes derrière les autres sans m’arrêter pendant plusieurs jours de suite. Dans ces moments là, plus rien n’existe autour. Un soir où j’étais en pleine « crise »,  mon mari m’a demandé inlassablement pendant une demi-heure «  – qu’est qu’on mange ce soir ? «  et moi inlassablement je lui répondais sans lever le nez de ma page «- ch’ais pas », il a fini par craquer et s’en est allé acheter des pizzas au resto du coin. Ce n’est pas pour rien que mon blog s’appelle « chuttt !!! je scrappe » , sous entendu « ne pas déranger » ! »

Sylvia n’est pas du tout organisée !

 

Incapable de ranger au fur et à mesure, quand elle scrappe, Sylvia a une table cafarnaum ! « Je peste constamment parce que je ne retrouve rien, mais inconsciemment je pense que c’est comme cela que je suis le plus productive. Il y a 11 ans quand nous avons acheté notre maison, il y avait une lingerie de 6 m2 que j’ai tout de suite investie pour mes activités manuelles. Avec le scrap cette pièce est devenue maintenant trop petite, il y a quelques mois j’ai donc « déménagé » à l’étage dans une petite chambre mansardée. Mes 2 fils étant étudiants ne rentrent que tous les 15 jours, c’est donc le comble du bonheur puisque cette pièce est à côté de leurs chambres, alors quand ils reviennent à la maison, je peux discuter avec eux tout en scrappant. »

Son truc du moment, c’est de pschitter la peinture à la brosse à dents, ça l’éclate !

 

Comme elle est assez « shabby », Sylvia fait une consommation inconsidérable de « color box chalk dark brown ». « Par contre je déplore mon manque de connaissance de la Distress. Comme beaucoup, je cherche l’inspiration en surfant sur le net, ou dans les revues de scrap, pour mes titres ou journaling je puise souvent dans des titres de chansons, de films, ou de citations. »

 

Elle n’a pas de sujets préférés, elle peut aussi bien scrapper ses enfants, sa maison, que ses chiens ou son vélo. « J’adore faire des minis, et en pages je ne me restreins pas dans les formats, je scrappe du 30×30, du 15×15, du 20×30  ou du 20×20… »

 

 

Côté livres, Sylvia a 8 livres de la Scrapattitude : Scrap embellissements, Personnalisez vos albums photos, Découvrez l’art postal, Scrap tampons, Scrap bébé, Pages et albums créatifs en scrap. « Bien sûr mes 2 chouchous sont « les mini-albums » et surtout du « shabby au vintage » celui-ci vraiment je l’adore. Je pense que mon prochain sera « L’art de récupérer et de détourner » parce que je suis très récup en ce moment ! »

Bonne découverte du scrap de Sylvia,

Découvrez Sylvia… mais chuttt’ elle scrappe !
Emmanuelle Prot
7 juin, 2011
Partager ce poste
Archiver