Découvrez un moment de poésie scrappée grâce à Geneviève
4 février, 2010 par
Découvrez un moment de poésie scrappée grâce à Geneviève
Emmanuelle Prot

       

Pour la petite histoire….

 

Geneviève Jacquemont, connue sous le pseudonyme de Genmanou sur le net, vit dans le Sud de la France avec son mari. Elle était enseignante avant de faire le choix de se consacrer à ses enfants. « J’ai maintenant trois petits-enfants qui sont le sujet essentiel de mes réalisations. J’ai commencé le scrap en 2004, après la naissance de Victor, mon premier petit-fils, sous la direction de sa mère : ma fille, qui m’a initiée ! Mes enfants habitent très loin de moi, et c’est pourquoi j’ai tant de plaisir à les retrouver virtuellement en les « couchant » sur mes pages. A chacune de nos rencontres, chez eux ou chez moi, je fais provision de photos et d’anecdotes à garder en mémoire sur mes réalisations… Le motif essentiel de mon scrap étant de leur laisser quelque chose de concret : albums-souvenirs de leur petite enfance. »

 

 

           

Le scrapbooking lui permet de s’évader

 

Lorsqu’elle est à sa table de travail, Geneviève oublie tout. « Je suis totalement dans un autre monde, et je ne vois pas le temps passer !…Ce loisir m’apporte une évasion intérieure qui me transporte au pays de mes rêves et en même temps me permet de développer ma créativité qui est bien présente mais qui était un peu cachée dans ma vie antérieure !

 

 

 

Une scraproom qui fait rêver toute scrappeuse ou scrappeur

  Geneviève a la chance de posséder une petite mansarde aménagée en haut de la maison, que son mari lui a installée de façon succincte, mais suffisante. Elle l’a photographiée sur son blog à la date du 8 septembre 2009 (à découvrir en cliquant ici). « Les papiers sont regroupés dans des casiers, par couleur, et les alphabets sont suspendus sur une tige, sous le bureau. Une série de petits tiroirs regroupent tous les petits embellissements, les plus gros sont rangés dans de grosses boîtes aux jolies couleurs. Tous les brads (mes embellissements préférés !) sont rangés par couleur dans des mini-pots de confiture . »  

 

        Ses tampons sont rangés dans un casier… qui est en train de devenir trop petit ! « Mes outils, comme la Bind-It-All et la pince Crop-A-Dile, sont rangés dans un autre casier tout proche de ma table. Ma machine à coudre (indispensable !) se trouve sur une autre table ainsi que tout le matériel de couture. Dans la pièce voisine se trouvent les indispensables : l’ordinateur, le scanner et l’imprimante photo. »  

 

 

Son style de scrap : le Clean & Simple 

  Son style de scrap est essentiellement Clean & Simple et parfois même extrêmement dépouillé, le design de sa page faisant alors l’essentiel de l’attrait…. « J’aime bien, parfois faire une petite incursion dans le monde du free style!…J’aime découper les motifs, les lettres. J’aime mettre des touches de couture ou de broderie sur mes pages. J’aime créer mes propres embellissements. Et puis, j’aime raconter sur mes pages, l’histoire qui se rattache à la photo, le journaling étant très important pour moi. »        

Une inspiration de tous les jours et notamment sur Internet au travers des forums de scrapbooking

 

Geneviève a été publiée de nombreuses fois dans les magazines de scrapbooking. Elle fréquente différents forums qui sont réellement une source d’inspiration importante pour elle.  « Je pense en particulier à « TwoPeas in a Bucket » qui est une vraie mine d’idées à creuser !… J’aime le style de Wendy Bretz, j’aime l’inventivité de Jennifer Mc Guire, la fantaisie de Keisha Campbell, la simplicité de Mélanie Louette et de Danielle Marie-Claire, ces deux dernières scrappeuses sont canadiennes.. « 

  Elle possède également plusieurs livres Créapassions : le premier livre de Sylvie Bashung sur les cartes de Noël et l’ouvrage sur le style Clean & Simple, des livres qui contiennent une « multitude d’informations très utiles pour débuter le scrap et sont également une mine d’inspiration ! »  

 

  « Voilà, vous me connaissez un peu mieux maintenant, et pour terminer, si vous avez envie de connaître aussi plus amplement mon style de scrap, je vous invite à venir visiter mon blog, je serai heureuse de vous y accueillir !… »        Bonne découverte de l’univers Clean & Simple de Genmanou,      

Découvrez un moment de poésie scrappée grâce à Geneviève
Emmanuelle Prot
4 février, 2010
Partager ce poste
Archiver