Découvrez une assocation de scrap qui « sourit » dans le Pas de Calais !
8 avril, 2010 par
Découvrez une assocation de scrap qui « sourit » dans le Pas de Calais !
Emmanuelle Prot

          Myriam vient de créer depuis peu son association « Scrap and Smile » dans le Pas de Calais « la seule existante à 40 kilomètres à la ronde ! Nous avons débuté en janvier de cette année et nous avons 26 membres actifs grâce au bouche à oreille uniquement… » Et grâce à cette Scrapastuce, elle compte agrandir leur nombre !  

 

 Pour la petite histoire… 

 

 Myriam, 31 ans, mariée et heureuse maman d’une petite Ashley, scrappe depuis maintenant 3 ans. Elle fait partie de l’équipe créative de la marque française Rouge de garance.   

 

 « J’ai remarqué sur les forums sur Internet que beaucoup de calaisiennes et de personnes aux alentours, raconte Myriam, pratiquaient le scrapbooking chacune de leur côté car aucune structure ou association n’existait à moins de 40 kms à la ronde ! De plus je voulais partager ma passion avec d’autres personnes qui ont le même centre d’intérêt que moi : le scrapbooking. C’est pourquoi j’ai sauté le pas en janvier dernier en créant l’association « Scrap and Smile ». 

 

 Le Pas de Calais compte selon Myriam de nombreuses scrappeuses et scrappeurs mais peu de boutiques ou associations de scrap ! 

 

 Selon Myriam, la seule boutique de scrap à sa connaissance la plus est à Dunkerque soit à 50 kilomètres de chez elle et comme elle le fait remarquer « ce n’est même pas dans le Pas de Calais mais dans le Nord ! Sinon il faut aller à Henin Beaumont à 110 kms… Nous ne pouvons pas dire que nous sommes très riches dans notre département pour ce loisir créatif… » Si vous habitez la région c’est donc le moment de vous installer les scrappeuses n’attendent que vous ! 

 

 Et si vous voulez rejoindre l’association Scrap and smile, elle propose un atelier chaque vendredi de 18h à 21h et une crop le 25 avril. A la rentrée de septembre, il y aura aussi des ateliers pour les enfants les mercredis (pour les 5 à 10 ans et 11 à 16 ans), des ateliers photographies, une exposition en fin d’année, et encore beaucoup d’autre choses… 

 

 Bonne découverte,         

Découvrez une assocation de scrap qui « sourit » dans le Pas de Calais !
Emmanuelle Prot
8 avril, 2010
Partager ce poste
Archiver