Découvrez une boutique avec l’esprit du scrapbooking !
25 octobre, 2010 par
Découvrez une boutique avec l’esprit du scrapbooking !
Emmanuelle Prot

         

Nathalie Mugnier, 39 ans, en couple avec 2 enfants, qui sont son principal sujet de scrap depuis 4 ans, vit en Savoie, près d’Aix les Bains, entre lac et montagne. Après 15 ans dans l’assurance et un congé parental, Nathalie avait envie de changer de métier et le scrapbooking a pris une place tellement importante dans sa tête qu’elle a voulu sauter dans l’aventure. C’est ainsi qu’elle a créé la boutique en ligne, Scrap Spirit.

 

 

 

Le scrap pour décompresser, avoir une bouffée d’oxygène

  

« Comme j’ai toujours aimé les activités manuelles, le dessin, l’aquarelle, le décopatch et bricolage en tout genre sont passés dans mes mains mais sans vraiment « flasher » sur une en particulier, raconte Nathalie. En parcourant un magazine pendant ma grossesse, j’ai découvert le scrap et là… bingo ! J’ai tout de suite accroché même si les débuts ont été difficiles car je ne comprenais pas toujours ce que je lisais … de drôles de mots barbares ! J’ai pris des cours et j’y ai pris de plus en plus de plaisir. C’est vite devenu ma bouffée d’oxygène pour décompresser de la pression du travail. Quand je scrappe, je fais le vide dans ma tête, je ne pense à rien… et moi qui suit assez impulsive, je ne m’énerve jamais… même quand je n’arrive pas au résultat recherché. Au départ, je scrappais sur le coin de la table de la salle à manger et depuis quelques mois, j’ai mon coin dans un bureau, qui me sert aussi à stocker mon matériel pour la vente. »

 

 

 

Depuis mars 2010, Nathalie a son site de vente en ligne spécialisé dans la marque australienne Kaisercraft et d’autres marques, et bientôt les broderies Dame de Kit. « Lancer une boutique alors que le marché est déjà bien fourni est risqué, souligne Nathalie de nature prudente. Au début, je ne voulais que donner des cours et tout s’est enchainé assez vite car j’avais le matériel de mon fournisseur allemand destiné aux cours. Je suis fan de Kaisercraft qui est peu distribué en France (il est difficile de travailler avec l’Australie). »

 

 

         

Bonne découverte de cette boutique de scrap,

         

Découvrez une boutique avec l’esprit du scrapbooking !
Emmanuelle Prot
25 octobre, 2010
Partager ce poste
Archiver