Découvrez une boutique sur internet pour les fées couturières !
26 mai, 2010 par
Découvrez une boutique sur internet pour les fées couturières !
Emmanuelle Prot

          Sandrine vit à La Rochette (77). Maman de trois enfants, elle a lancé sa boutique « Tissus d’Elfes » début janvier 2010. Pourquoi ? « J’aime beaucoup la couture et je trouvais qu’en France il n’y avait pas beaucoup de choix de tissus pour enfants. J’ai donc voulu en proposer sur internet. Ainsi que des tissus pour couches lavables. » 

 

   

Une originalité : les tissus pour couches lavables !

   

Son originalité par rapport aux autres e-boutiques : elle est surtout spécialisée pour l’habillement enfants et les tissus pour coudre des couches lavables. Sandrine fait de la couture depuis la naissance de son deuxième enfants, ça fait donc 6 ans maintenant. « J’ai commencé par coudre des couches lavables à la naissance de ma seconde fille, et ensuite des vêtements et accessoires pour mes enfants. Je couds car j’aime créer des vêtements personnalisés à mes enfants, et aussi pour offrir autour de moi. Ce loisir me permet de « m’évader », il m’apaise, me rend heureuse, surtout lorsque mes enfants sont contents de ce que je leur fait, ça me permet de laisser libre court à mon imagination. Le fait de pouvoir personnaliser les créations avec des appliqués ou avec de la peinture par exemple, est encore plus sympa. Mes deux filles me demandent souvent de leur coudre des vêtements ou des doudous, des petits sacs…

         

Une maman autoentrepreneuse active !

 

Sandrine travaille de chez elle. « Ma petite dernière ne va pas à l’école pour le moment, donc ça me permet de m’en occuper tout en travaillant « . Elle a donc aménagé deux espaces, un dans le salon où se trouve son ordinateur sur un bureau, et l’autre dans une chambre (le stock de l’entreprise ^plus^ coin couture). « Je profite de la sieste de ma fille pour couper les tissus, préparer les commandes, le reste de la journée, je fais la paperasse, je vais sur internet pour chercher des nouveautés, sur les forums aussi, je regarde les créations des mamans, je passe des commandes auprès de mes fournisseurs… » Comme Créapassions ! « Les livres que je préfère sont évidemment ceux de couture, et ceux pour les doudous, ainsi que les livres de coloriages pour les enfants. Je les trouve vraiment bien illustrés et complets, facilement accessible pour un débutant en couture, voilà pourquoi je les propose dans la boutique. »

   

Ses projets pour la boutique : créer un blog afin de partager sa passion pour la couture, d’échanger avec d’autres personnes. Et proposer d’avantage de choix d’articles sur le site pour le plus grand bonheur de ses clientes.

 

 
 

 

Tissus d’Elfes

 

33 rue Rosa-Bonheur

 

77000 La Rochette (France)

 

 

Tél : ^plus^33 (0)6 61 50 84 89 /  ^plus^33 (0)6 50 86 10 17

 

 

        Bonne découverte et très bonne semaine,     

Découvrez une boutique sur internet pour les fées couturières !
Emmanuelle Prot
26 mai, 2010
Partager ce poste
Archiver