Découvrez une brocante du scrap… virtuelle !
27 janvier, 2011 par
Découvrez une brocante du scrap… virtuelle !
Emmanuelle Prot

          

La brocante du scrap ce n’est pas une boutique mais une brocante !

   

Fort de plusieurs années dans le scrapbooking, d’achats de produits et de réalisation de kits créatifs, deux scrappeuses Michèle et Sandrine, ont décidé de vider leur scraproom.

 

 

  

« Nous sommes deux copines devenues amies grâce au scrap Michou, Michèle Beck de mon vrai nom et Skipy, Sandrine Calmel. Skipy lançait à l’époque sa boutique et cherchait une équipe de designeuses, et moi je venais tout juste de me lancer dans le scrap, et j’ai eu le culot de proposer ma candidature. Heureusement pour moi, Skipy m’a de suite acceptée dans son aventure, qui dure maintenant depuis bientôt 5 ans… Les kilomètres et les aléas de la vie ont beau être là, nous sommes de vraies amies et nous évoluons chacune à notre manière dans le monde du scrap. La vente de matériel de scrap et de kits (Projets Créatifs, ateliers…) c’est bien, mais c’est beaucoup de stock. Et si en plus on est comme toute bonne scrappeuse qui se respecte, et bien on accumule du « matos ». Les modes passent vite, les collections aussi, c’est pas toujours facile de pouvoir suivre, alors on stock, on stock et puis au bout d’un moment, on est envahit par 3 tonnes de matos. Alors Skipy a eu l’idée d’une brocante virtuelle, mais là aussi, il faut avoir du temps pour faire tout ça, c’est là qu’elle m’a demandé de l’aide. » 

 

 

  

Comment fonctionne cette brocante virtuelle ?

 

 

 

Pour l’instant, il s’agit de leurs fonds de tiroirs. « Nous étudions la question pour la suite… donc le site fonctionne comme n’importe quelle boutique virtuelle. Les tarifs vont de -50% pour les articles récents et neufs, et peuvent aller jusqu’à -80% pour des articles plus anciens et/ou d’occasion. Les frais de port sont à la charge des acheteuses. »

 

 

          

Et maintenant bonne découverte de cette brocante virtuelle,

         

Découvrez une brocante du scrap… virtuelle !
Emmanuelle Prot
27 janvier, 2011
Partager ce poste
Archiver