Découvrez une scrappeuse maintenant aussi fan de doudous !
13 mai, 2010 par
Découvrez une scrappeuse maintenant aussi fan de doudous !
Emmanuelle Prot

Aujourd’hui nouveau coup de projecteur sur Alexandra toujours passionnée de scrap mais aussi de doudous !         Alexandra est donc pour la deuxième fois à l’honneur de la Scrapastuce. Son pseudo sur la toile est Leksa, elle a la trentaine,  elle est la maman d’un petit Jérémy (2 ½ ans). Secrétaire à temps partiel, elle est aussi scrappeuse, apprentie couturière et photographe, un brin rêveuse et passionnée… Depuis la Scrapastuce d’il y a deux ans, Alexandra s’est mariée et depuis le début de l’année, elle fait partie de l’équipe créative de Poppin’s (marque suisse de scrapbooking). 

 

 

 

 

 

        Aujourd’hui, Alexandra est toujours autant passionnée par le scrapbooking, voire encore plus, « ça me permet toujours de m’évader du quotidien et cela m’a également permis de faire la rencontre de personnes vraiment géniales lors d’ateliers que j’ai pu faire. »       « Je ne suis pas sûre d’avoir changé ou évolué dans mon style de scrap, d’ailleurs j’ai du mal à me situer dans un style précis. J’aime bien ne pas trop surcharger mes pages qui sont tantôt assez clean et tantôt assez freestyle, ça dépend de mon humeur, des papiers, de la photo… Je continue à faire de temps en temps des mini-albums. J’essaie cependant de parler un peu plus de moi dans mon scrap, de mettre plus de journaling mais ce n’est pas facile. «  

 

         

Depuis quelques mois une autre passion l’a envahit : la création de doudous !

 

Alexandra adore ça. « C’est mon côté enfantin qui peut ressortir à travers eux, pour le plus grand bonheur de mon fils… et puis j’aime donner vie à mes gribouillis ! Le premier que j’ai fait était pour un swap (échange) que j’avais organisé sur mon blog l’année passée. Mon loustic en a voulu un et depuis d’autres sont venus agrandir la famille. J’adore voir les yeux de mon fils qui brillent quand il les découvre, leur fait des bisous, joue avec…. J’ai donc plein de croquis et d’idées qui sommeillent sur mon bureau, me reste plus qu’à trouver un peu de temps pour réaliser tout ça, car les journées sont décidément trop courtes pour tout faire ! »

  N’étant pas une très grande couturière (« bien au contraire »), Alexandra utilise de la laine polaire pour ses doudous « c’est super facile à coudre et c’est tout doux ! »        

Ses sources d’inspiration? Evidemment son fils !

 

En scrap ou en couture, Alexandra aime créer pour son fils autour d’un univers un peu fantasque et coloré. « J’ai une liste interminable de sites internet dans mes favoris de blogs de scrappeuses que j’adore. On y trouve une telle richesse de créations avec des univers totalement différents. Je vais aussi sur 2 ou 3 forums de scrap sur lesquels les modérateurs ont toujours pleins de sympathiques idées pour nous inspirer. »

 

Aujourd’hui, le plus important pour Alexandra c’est de continuer à se faire plaisir en scrappant et en créant des doudous.

 

 

  Evidemment elle connait bien les livres Créapassions.  » J’en ai quelques-uns dont « Libérez votre style », et j’attends avec impatience la sortie du nouveau livre de Laëtitia Gheno « Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs » ce livre me fait de l’œil ! «  Bien sûr parce qu’il est pleins de doudous en couleurs à créer ! 

 

 

à savoir : découvrez nos livres sur les doudous, sur Eplibrairie, rubrique « Doudous ».

        Et maintenant bonne découverte de l’univers d’Alexandra !       

Découvrez une scrappeuse maintenant aussi fan de doudous !
Emmanuelle Prot
13 mai, 2010
Partager ce poste
Archiver