Découvrez Yogifolies et ses créations colorées en couture
12 juin, 2015 par
Découvrez Yogifolies et ses créations colorées en couture
Emmanuelle Prot

Aurelie créatrice de YogifoliesOriginaire de Haute-Marne, Elodie, 28 ans, vit depuis 6 ans à Strasbourg avec son amoureux (son fan n°1) qui la suit depuis 10 ans et son toutou depuis ce mois de février.  Elle a  toujours adoré créer des trucs avec ses 10 doigts et c’est donc tout naturellement qu’elle est devenue créatrice professionnelle d’accessoires et décos textiles et a ouvert sa boutique Yogifolies.

« Je sais quoi faire de mes mains ! »

Depuis toute petite, elle adore les loisirs créatifs. Elle faisait des petits sujets en perles de rocailles, des bijoux, du dessin, de la peinture, de la déco. Elle a même cousu à la main des vêtements pour ses poupées Barbie. Elle a suivi une formation de décoratrice d’intérieur. Elle pratique le  jardinage et adore regarder pousser ses plantes.

Sa mère est professeure de couture à la retraite et elle lui a donc montré comment se servir de sa machine à coudre, le reste, elle l’a appris toute seule.

« Je suis auto-entrepreneur depuis février 2012 et je réalise à plein temps des créations très colorées et gaies, pièces uniques pour personnes uniques ! »

porte-monnaie Alice au pays des merveillesYogifolies le porte-monnaie "zombinou"

Pour sa boutique Elodie a commencé en faisant des sacs à main et au fur et à mesure elle a complété sa gamme avec des pochettes, étuis à téléphones et à lunettes, snoods, trousses, vide-poches, etc. « Je vends principalement sur internet mais je reprends les marchés artisanaux ce mois-ci ! »Yogifolies vide poches zombie à lunettes
Elle a vraiment commencé la couture lors d’un projet d’étude pour sa formation de décoration en 2009 et elle n’a plus jamais arrêté. « C’est devenu ma passion et mon métier ! J’aime bien cette citation de Confucius : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. », je trouve qu’elle décrit bien ce que je ressens quand je couds. Ma première réalisation était en coussin en patchwork, que j’ai transformé en sac par la suite !
 »Yogifolies trousse géanteElle a aménagé un atelier chez elle, et c’est évidemment la pièce principale de son appartement. « Je prends toute la place que je peux et oui il faut bien caser mes 250 tissus différents ! » Ses matières préférées sont d’ailleurs le tissu, la suédine, la feutrine et le velours.
 Et pour s’inspirer, elle regarde tout ce qui l’entoure mais surtout la nature et les animaux qu’elle adore !
 Côté mode, Elodie ne suit jamais les tendances, « Je suis une vraie rebelle ! »

Bonne découverte de Yogifolies !

Découvrez Yogifolies et ses créations colorées en couture
Emmanuelle Prot
12 juin, 2015
Partager ce poste
Étiquettes
Modifier
Archiver