Dernier portrait scrappesque de l’année 2011, celui de Nine !
29 décembre, 2011 par
Dernier portrait scrappesque de l’année 2011, celui de Nine !
Emmanuelle Prot

Nine, 30 ans et plus toutes ses dents (!), 3 enfants (Maxi, Midi et Mini ou autrement appelés “les Monstrueux”), actuellement en congé de parental, est une scrappeuse épanouie !

Comme beaucoup, elle a commencé le scrap à l’occasion de la naissance de sa fille aînée. Elle a toujours aimé “créer” de ses mains en faisant du crochet (ses copines se moquaient d’elle) ou du point de croix. « J’avais même commencé une espèce de journal intime destiné à ma fille au début de ma grossesse avec un joli carnet et des petits autocollants trouvés au rayon papeterie d’une grande surface. Puis, je suis rentrée dans un magasin de loisirs créatifs pour trouver du matériel pour fabriquer mes faire-part et tout est parti de là. C’était en 2006. J’ai scrappé en pointillé pendant 2 ans et demi et je m’y suis mise plus sérieusement en 2009. Au départ, mon matériel tenait dans une boîte à chaussures ! »

Pour l’instant elle n’a pas encore de scraproom mais elle en rêve ! Actuellement elle scrappe actuellement dans un coin du salon qui lui est réservé, sous ses fenêtres. Son matériel prend de plus en plus de place, au grand désespoir de son mari ! « A chacun de nos passages chez le grand suédois, j’achète pleins de boîtes pour ranger mon matos et désencombrer mes bureaux….. Parce que malgré ces deux plans de travail, je scrappe sur la table du salon. Plus j’ai de place à ma disposition, plus je m’étale ! »

Jusqu’à très récemment, elle pensait n’avoir aucun style particulier. « J’ai commencé en admirant le shabby chic de Pati d’Onirie par exemple mais sans parvenir à faire quelque chose de satisfaisant, puis je me suis orientée vers la carterie avec le travail des encres après avoir découvert Béatrice et les tampons Katzelkraft, ensuite je suis passée par une période Clean & Simple, style très en vogue par chez nous. Actuellement, je pense m’être trouvée en freestyle et en clean free. »
Elle adore le travail avec les tampons, mettre un peu de tout sur ses pages (mélanger métal, encres, couture, plastique, etc). « J’ai eu la chance de faire partie de plusieurs Design Team : Katzelkraft, KLM Scrap. J’ai également été l’invitée créative de la marque américaine de tampons Stampotique et dernièrement par Melucrafts Designs pour la sortie de sa dernière collection de papiers. J’aime également me lancer des défis, en lancer et aux autres. J’ai organisé plusieurs concours dont celui de la Top Scrappeuse 2011 qui a engendré des merveilles pendant 4 mois. J’ai énormément de projets en cours pour faire encore plus partager ma passion mais pour l’instant motus et bouche cousue !  »
Pour créer Nine s’inspire de tout d’un article vu dans un magazine, une page sur un blog, une photo, une musique…. « Mon point de départ peut très bien être la dernière collection de papiers que je me suis offerte, un sketch ou alors une idée qui me serait venue dans la nuit lors de mes nombreux réveils nocturnes (Mini a 4 mois et demi….). Rien n’est figé dans mon scrap, c’est ce qui me plait. Je n’ai pas l’impression de faire toujours la même chose et je m’éclate !
Evidemment Nine connait bien les livres Créapassions. « J’en ai une dizaine mais mon number one est le livre de Stef et Melle Séverine, « Le scrapbooking une façon de parler de soi« . Je crois que je le connais par coeur ! Elles ont réussi à exprimer exactement ce que je pensais, à savoir que le scrap n’est pas que le moyen de mettre en scène la vie de nos proches, mais aussi celui de laisser une trace de nous mêmes. Le scrap comme moyen d’expression de soi, j’adhère ! »

Bonne découverte du scrap de Nine,

Dernier portrait scrappesque de l’année 2011, celui de Nine !
Emmanuelle Prot
29 décembre, 2011
Partager ce poste
Archiver